Cuisineer
Après avoir reçu une lettre inattendue de ses parents, l'aventurière indépendante Pom rentre immédiatement chez elle à Paell, où sa famille a disparu sans laisser de traces en laissant son restaurant adoré à l'abandon. La montagne de dettes et le village en manque de bonne cuisine poussent ainsi Pom à explorer d'immenses donjons en quête des plus rares épices, viandes et autres légumes pour poursuivre le rêve de ses parents.
Enfoncez-vous dans des donjons et cuisinez des plats légendaires dans la peau de Pom, une aventurière devenue restauratrice malgré elle ! L'action sur le thème de la nourriture proposée par Cuisineer vous poussera à préparer des repas à la dure, en écumant des donjons à la recherche de matériaux et d'ingrédients. Brandissez vos ustensiles contre poulets géants, crevettes-artillerie, poivrons cracheurs de feu et autres dangers, le tout en sirotant un bon thé aux perles. Travaillez avec des artisans locaux pour personnaliser votre cuisine et adaptez votre salle aux besoins des clients fidèles avides de découvrir les recettes uniques que vous avez concoctées.
La sortie Nintendo Switch de Cuisineer agrémente son gameplay séduisant de nouveaux ingrédients parmi lesquels armes, fêtes sur toute l'année, garde-robe et bien d'autres intégrations alléchantes qui ne manqueront pas de relever la sauce originale.
Explorez les Ruines verdoyantes, les Fjords gelés, les marais de Konpeito et bien d’autres biomes générés procéduralement dont la taille, la configuration et les ressources naturelles changeront chaque fois que vous vous y rendrez.
Concoctez plus de 100 recettes du monde entier allant des popiah, sortes de rouleaux de printemps croustillants, à la délicieuse confiture de kaya, du poulet croquant frit à deux reprises et aromatisé de zeste de citron, en passant par de délicieux desserts recouverts de baies. Apportez les plats qui conviennent à chaque client et personnalisez votre cuisine et votre salle à manger à l’aide des artisans locaux.
Débarrassez-vous des monstres et de vos rivaux avec des pouvoirs salés, acides, sucrés, amers et umami, mais aussi en déchaînant les éléments : gel, feu, poison, chaînes d’éclair et bien d’autres effets fantastiques vous attendent. Vous pouvez également combattre avec des ustensiles et du matériel de gourmet uniques comme la spatule, le claquereau, l'espadon et les tout nouveaux poings konpeito !
De Naicha la vendeuse de bubble teas à Saule le grand menuisier amical, Paell est pleine de villageois aux personnalités diverses avec lesquels vous pourrez vous lier d’amitié. Lorsque vous irez explorer des donjons, n’oubliez pas de répondre aux besoins des villageois. Ils vous récompenseront avec de l’or, de nouveaux objets et même parfois de nouvelles recettes qui feront atteindre de nouveaux sommets à vos talents d’aventurier et culinaires.