Oui. Je suis heureux de pouvoir être avec vous cette fois.
Suite à la sortie de Wii Music, il y a un certain nombre de choses dont j'aimerais discuter : les déplacements de Miyamoto-san dans le monde entier pour la sortie du jeu et les vidéos réalisées par notre service marketing prouvant ce que nous disions lors de notre dernière interview, à savoir qu'il est possible d'apprendre à jouer de la batterie grâce aux Leçons de batterie de Wii Music. J'étais sûr que je pourrais en apprendre plus encore. C'est pour cela que je vous ai demandé de venir pour une autre interview. Kondo-san, le responsable son n'était pas là la dernière fois.
C'est incroyable que quelqu'un de mauvais au départ maîtrise aussi bien une vraie batterie après une semaine.
C'est probablement parce que la disposition des fûts est la même. De plus, des animations illustrent la manière de jouer des batteries et votre corps retient la leçon. Lorsque vous vous asseyez devant une vraie batterie, vous savez déjà quoi faire.
Dans Wii Music, vous jouez de l'air drum (technique qui consiste à jouer de la batterie sans batterie). C'est intéressant de s'asseoir devant une vraie batterie et de savoir jouer.
Abordons maintenant le déplacement de Miyamoto-san fin octobre en Europe et aux Etats-Unis. De quoi avez-vous discuté avec les personnes que vous avez rencontrées ?
Lorsque vous étiez étudiant, vous faisiez partie d'un groupe et votre hobby était de "vous entraîner à la guitare", non ? (rires)
Eh oui, je m'entraîne depuis de 30 ans ! (rires) Dans un groupe, vous commencez souvent par des reprises. Vous reprenez des morceaux de groupes que vous admirez. Mais cela devient rapidement lassant d'imiter quelqu'un alors vous essayez de composer vos propres morceaux. Une fois que vous pouvez vous exprimer avec des instruments, ça devient vraiment agréable. C'est de ce genre de choses dont nous avons parlé.
Et vous avez à votre disposition 60 instruments différents. Il y a même un groupe d'accompagnement !
Selon moi, Wii Music est un instrument de musique incroyablement perfectionné, l'instrument du futur. A l'étranger, je disais à tout le monde que c'est un nouveau type d'instrument dont le premier venu peut apprendre à jouer.