Je suis Hayashida, et je travaille à EAD Tokyo. Je me suis occupé de la conception générale des niveaux. Mon travail a consisté principalement à créer la trame du jeu tout en écoutant les avis des membres de l'équipe.
Je suis Shimizu d'EAD Tokyo. Je me suis occupé principalement des mouvements et de l'animation de Mario.
Je suis Aoyagi d'EAD Tokyo. Pour ce "Mario", j'ai créé le système de gravité et je me suis occupé de la programmation des ennemis et des boss.
Je suis Shirai d'EAD Tokyo. Mon travail était proche de celui de Hayashida-san, je m'occupais aussi de la conception des niveaux, mais en me concentrant plus sur les détails. J'ai assemblé toutes les structures pour faire en sorte que les niveaux dans leur ensemble soient bien équilibrés.
Je suis Motokura d'EAD Tokyo. J'étais en charge du design des personnages.Je me suis occupé de tout ce qui touche aux personnages : le joueur, les boss et les objets.
Bien, tout d'abord, j'aimerais savoir combien d'entre vous n'avaient jamais travaillé sur un "Mario" auparavant.
Je vois, ainsi, les quatre autres avaient déjà travaillé sur des "Mario" comme "Mario Sunshine", par exemple. Aoyagi-san, quelle fut votre première impression lorsque vous avez su que vous alliez travailler sur un "Mario" ?
Inutile de préciser que "Mario" est le titre emblématique de Nintendo. Mais au début, je n'arrivais pas vraiment à réaliser. Je me disais : "Je vais vraiment travailler sur un "Mario" ?". (rires) C'est pourquoi je me demandais constamment ce qu'était vraiment un jeu "Mario".
Pour "Zelda", l'équipe crée le jeu tout en discutant très longuement de ce qu'est l'essence des jeux "Zelda". Par contre, je n'ai jamais entendu dire que l'on discutait de ce qu'est l'essence des jeux "Mario". Alors, Hayashida-san, vous qui avez déjà travaillé sur cette série, qu'est-ce que l'essence des jeux "Mario" ?
D'après ce que m'en a dit (Shigeru) Miyamoto-san, il n'y a pas de différence fondamentale entre l'essence des "Mario" et celle des "Zelda". La seule chose qui change, c'est l'orientation générale du jeu. En entendant cela, ce fut un grand choc pour moi. (rires)
C'est effectivement ce que disait Miyamoto-san dans la première série d'interviews "Iwata demande" consacrées à Zelda1. 1 Cette première série d'interviews, dont une partie est consacrée à Zelda, est publiée sur le site de Nintendo.