CI_Other_02MigrationNS1AndNS2Lifestyle_02.jpg
En plus des jeux Nintendo Switch 2, la Nintendo Switch 2 permet de jouer aux versions physiques et numériques de jeux compatibles sortis sur Nintendo Switch. Le matériel de la console Nintendo Switch 2 est différent de celui de la Nintendo Switch, et certains titres Nintendo Switch pourraient être incompatibles ou ne pas être entièrement compatibles avec la Nintendo Switch 2. Nintendo continue d'améliorer la compatibilité, notamment en travaillant avec ses partenaires d'édition et de développement pour rendre leurs jeux compatibles avec la Nintendo Switch 2. Pour en savoir plus, suivez ce lien.
En utilisant la fonctionnalité de transfert des données, vous pouvez en toute simplicité transférer vos jeux en version numérique ainsi que vos données de sauvegarde vers la Nintendo Switch 2.
Vous pouvez également transférer plusieurs paramètres, dont vos paramètres de contrôle parental, pour que vous et votre enfant puissiez immédiatement et sereinement commencer à profiter de votre Nintendo Switch 2. Veuillez noter que vous devez toutefois ajuster les paramètres de GameChat.
Une fois le transfert des données terminé, vos jeux en version numérique seront automatiquement retéléchargés sur votre nouvelle console.
Vous avez besoin d'une console Nintendo Switch 2 et d'un profil d'utilisateur lié à un compte Nintendo associé à la console Nintendo Switch.
En connectant votre Nintendo Switch 2 à Internet, vous pouvez télécharger des mises à jour gratuites pour certains jeux afin d'améliorer la résolution, la fréquence d'images ou encore d'ajouter des fonctionnalités telles que la prise en charge de GameShare. Le contenu des mises à jour gratuites diffère selon le jeu.
Une sélection de jeux Nintendo Switch dispose d'une version Nintendo Switch 2 Edition qui propose des améliorations via une mise à niveau. Ces mises à niveau permettent de profiter d'une meilleure qualité d'images, d'une fréquence d'images optimisée, et dans certains cas d'éléments additionnels comme de nouveaux modes ou de nouvelles fonctionnalités. Le contenu des versions Nintendo Switch 2 Edition diffère selon le jeu.
De plus, sur Nintendo Switch 2, vous pouvez profiter de GameChat, ainsi que (re)découvrir des jeux Nintendo GameCube* via le catalogue Nintendo Classics dédié.
L'application mobile Contrôle parental Nintendo Switch, qui permet de créer une expérience de jeu sécurisée et amusante pour votre enfant, est compatible avec la Nintendo Switch 2.
Vous pouvez non seulement voir à quoi joue votre enfant et pendant combien de temps, mais également profiter d'options supplémentaires liées à la Nintendo Switch 2 pour par exemple savoir avec qui votre enfant parle via GameChat ou bien encore limiter l'usage du chat vidéo.