Cinq astuces pour décrocher la mention S dans Nintendo World Championships: NES Edition
Tout le monde peut devenir un as de la vitesse dans Nintendo World Championships: NES Edition sur Nintendo Switch ! Les meilleurs temps enregistrés sur chacun des 156 défis se voient même décerner une mention S, retrouvez ci-dessous cinq astuces que nous avons préparées pour vous aider à la décrocher.
Ne marchez pas... courez !
Il va sans dire que si vous voulez atteindre rapidement l'objectif, il faut se déplacer le plus vite possible ! Dans les quatre jeux Super Mario Bros., vous pouvez courir en maintenant le bouton B enfoncé, et dans Super Mario Bros. 3, courir remplit une jauge qui vous permet de sauter plus haut et plus loin une fois pleine.
Dans Kirby's Adventure, vous pouvez courir en appuyant deux fois rapidement vers la droite, et dans Excitebike, il est possible de mettre le turbo en maintenant le bouton B.
Qui saute peu, fait le mieux
Il est parfois bien utile de sauter par-dessus les obstacles et les ennemis pour les esquiver, mais n'abusez pas de cette technique ! Maintenir le bouton de saut enfoncé permet certes d'éviter plus facilement les dangers, mais cela ralentit également votre course. Essayez de doser vos sauts pour prendre juste ce qu'il faut de hauteur et ainsi conserver au maximum votre lancée !
Connaissez vos ennemis
Les ennemis suivent en général une même routine en boucle. Observez-les attentivement pour apprendre leur comportement et trouver le moyen de les vaincre (ou mieux, de les esquiver) le plus rapidement et efficacement possible ! Les boss suivent aussi cette logique : apprenez leurs attaques par cœur, et très vite, vos combats contre eux seront réglés comme du papier à musique !
Inspirez-vous des meilleurs
N'hésitez pas à regarder les vidéos des meilleures parties dans le mode Championnats du monde pour voir les routes et les techniques utilisées par celles et ceux qui ont réalisé les meilleurs temps de la semaine. Utilisez les commandes pour avancer image par image dans les vidéos et gardez un œil sur l'interface pour voir en temps réel comment celui ou celle qui joue a manié sa manette. Il peut être aussi utile de garder un œil sur vos rivaux dans les tournois de survie pour découvrir de nouvelles routes et approches qui vous permettront d'améliorer votre score !
Utilisez toute l'aide possible
Jetez un œil aux informations confidentielles sur les 13 défis de niveau Légende pour vous aider à identifier la meilleure route à suivre. Ils proposent aussi toutes sortes de conseils utiles qui vous aideront dans d'autres défis : dans Donkey Kong par exemple, Mario n'a pas besoin de se trouver pile en face d'une échelle pour commencer à grimper, gardez cela en tête et vous pourrez gagner grapiller quelques centièmes de seconde !
Jouez-la comme en 1990 avec Nintendo World Championships: NES Edition, maintenant disponible sur Nintendo Switch. Rendez-vous sur la page officielle du jeu pour en savoir plus !