Si vous avez une console de la gamme Nintendo Switch depuis peu, vous avez peut-être déjà fait quelques courses dans Mario Kart 8 Deluxe, assisté à certains des prodiges de Super Mario Bros. Wonder, démarré une nouvelle vie sur une île déserte dans Animal Crossing: New Horizons ou encore démarré l'exploration de l'île céleste du Prélude dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom !
Saviez-vous qu'il est possible de parcourir des news à propos des jeux vidéo, prendre des captures d'écran et des vidéos, jouer en ligne*, ou encore acheter des titres téléchargeables sur votre Nintendo Switch ?
Si vous ne savez pas par où commencer, cette vidéo concernant la première utilisation de la Nintendo Switch est un bon point de départ !
Si vous recherchez des instructions pas à pas pour effectuer la configuration initiale de votre console, consultez la page Première configuration de la Nintendo Switch puis choisissez entre Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite. Vous pouvez aussi faire des recherches par mot-clé dans notre rubrique d'Assistance Nintendo Switch.
Si vous préférez les expériences de jeu en solo, vous trouverez de quoi vous amuser pendant des heures avec des titres comme The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Pikmin 4, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard ou encore Super Mario RPG pour ne citer que quelque exemples !
Et si vous voulez jouer en coop, vous trouverez votre bonheur avec des titres comme Pokémon Écarlate, Pokémon Violet, Kirby et le monde oublié, Super Mario Odyssey, et bien d'autres encore !
Si le développement personnel vous intéresse, vous pourrez faire travailler votre corps avec Ring Fit Adventure et Fitness Boxing 2: Rhythm & Exercise, ou encore votre matière grise avec Cérébrale Académie : bataille de méninges.
Et ce n'est que le début ! Rendez-vous sur la rubrique des jeux Nintendo Switch pour en découvrir bien d'autres ! Vous pouvez aussi essayer gratuitement certains de ces jeux ainsi que beaucoup d'autres en parcourant la liste de démos disponibles sur Nintendo Switch.
Ne gardez pas une formidable expérience pour vous, lorsque que vous voyez quelque chose de sympa dans un jeu, appuyez tout simplement sur le bouton de capture pour sauvegarder ce moment ! Vous pouvez même ajouter du texte aux captures d'écran et les poster sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos amis !