Super Smash Bros. Ultimate est enfin disponible sur Nintendo Switch ! Les nouveaux venus seront peut-être déroutés par les nombreuses façons de jouer et par la multitude de combattants à essayer. Ce jeu a été conçu pour satisfaire les joueurs les plus divers, des recrues les plus récentes aux vétérans les plus aguerris !
Dans Super Smash Bros. Ultimate, l'objectif est d'éjecter vos adversaires hors du stage. Plus un combattant a subi de dégâts, plus il volera loin en cas d'éjection. Si c'est votre combattant qui est éjecté, n'abandonnez pas ! Essayez plutôt de regagner le stage pour poursuivre le combat !
Comme vous l'avez compris, le jeu propose de très nombreux combattants. Certains vous sont sans doute familiers, d'autres moins. Choisir un combattant équilibré comme Mario ou Kirby est généralement une bonne option de départ, mais n'hésitez pas à vous diversifier et à expérimenter autant de combattants que possible. Chacun a ses forces et ses faiblesses !
Tout à fait ! Le bouton B permet d'effectuer des attaques spéciales et celles-ci changent complètement d'un combattant à l'autre. Les différentes attaques spéciales sont très faciles à réaliser, il suffit d'incliner le stick dans une direction tout en appuyant sur le bouton B. Notre exemple illustre les attaques de Mario, mais les mêmes commandes s'appliquent à tous les combattants. Essayez-les pour voir ce qu'elles font ! Pour consulter la liste des attaques d'un combattant spécifique, mettez le jeu en pause durant un combat et sélectionnez "Attaques".
Les objets ajoutent du piment à vos combats. Ils apparaissent aléatoirement sur le stage et ont des effets divers quand ils sont utilisés. Par exemple, le trou noir attire les combattants et les autres objets une fois lancé. Mais peut-être que le pistobanane est plus dans votre style ? Ou que pensez-vous du terrible Bill Balle ?
Savoir comment réagir face à différentes situations est un des éléments clés du jeu. C'est ce qui fait tout le sel de Super Smash Bros. !
Vous vous rappelez l'importance de "savoir comment réagir face à différentes situations" ? C'est particulièrement vrai pour les stages ! Ceux-ci sont soumis à des aléas, des mécanismes avec lesquels vous devrez composer. Attendez-vous à voir des terrains changer de forme ou des invités surprises débarquer sans prévenir !
Oui ! Un dernier conseil avant de vous lancer : n'hésitez pas à profiter du mode entraînement dans les extras pour tester sans contraintes les styles et les attaques des différents combattants. Une fois que vous vous sentez d'attaque, affrontez un joueur ORDI dans un combat normal et montrez-lui vos nouveaux talents !