Dispositifs de contournement
Les dispositifs de contournement sont notamment des cartouches de piratage, des copieurs de jeux, des clés USB de piratage, des puces de modification et/ou des logiciels qui contournent les mesures de sécurité de Nintendo et permettent de créer des copies non autorisées, de modifier ou de lire des fichiers de jeu non autorisés (souvent appelés « ROM »), et ce par des moyens également non autorisés.
Il est illégal d'importer, de promouvoir, de vendre ou de distribuer des dispositifs de contournement (tels que les cartouches de piratage, les copieurs de jeux, les clés USB de piratage, les puces de modification et les logiciels de piratage). Cette affirmation se voit confirmée par de nombreuses décisions de justice obtenues par Nintendo dans le monde entier, auprès de tribunaux civils et pénaux. Il est également illégal d'utiliser de tels dispositifs en jouant à des copies non autorisées de jeux Nintendo.
L'utilisation de dispositifs non autorisés pour contourner les mesures de sécurité de tout produit Nintendo peut endommager le produit, et ces dommages ne sont pas couverts par la garantie de Nintendo.
L'utilisation d'un dispositif non autorisé peut aussi empêcher le consommateur de profiter de toutes les fonctionnalités et expériences offertes par une console authentique. Par exemple, il peut être impossible de jouer à des jeux en ligne contre d'autres joueurs. Le jeu en ligne est souvent une fonctionnalité-clé dans le plaisir offert par les jeux vidéo récents. Il existe également un risque, quand un dispositif non autorisé a été utilisé, qu'une console ne fonctionne plus après une mise à jour réseau. Nous voulons que les consommateurs aient conscience de ces inconvénients potentiels au cas où ils envisagent d'acheter des dispositifs de contournement pour Nintendo Switch.
Les dispositifs de contournement prennent généralement la forme d'une clé USB de piratage fonctionnant de pair avec un logiciel pour permettre la modification du micrologiciel de la console. Ces appareils sont conçus pour contourner les mesures de sécurité mises en place par Nintendo sur la console et permettre ainsi l'utilisation de jeux piratés (autrement dit, de copies de jeu illégales).
Il existe de nombreuses variantes de dispositifs de contournement pour Nintendo Switch, mais tous fonctionnent fondamentalement de la même façon pour contourner la sécurité de la console Nintendo Switch.
Les puces de modification, ou modchips, sont des dispositifs de contournement utilisés pour contourner les mesures de sécurité intégrées aux consoles Nintendo, notamment la console Nintendo Switch. Ces puces sont soudées à la carte-mère interne de la console, ce qui annule la garantie de la console.