Utilisez les commandes par mouvement du Wii U GamePad pour faire pivoter l'environnement à gauche et à droite afin de mener le fluide à son but. Chaque fluide est différent et possède ses propres propriétés, il vous faudra donc apprendre à comprendre chacun d'eux pour ne pas vous retrouver le bec dans l'eau. Faites avancer votre fluide en évitant les dangers qui se dressent sur votre passage comme des couloirs enflammés, du courant électrique et des plantes carnivores à travers les 49 niveaux spécialement réédités pour la Wii U.
Essayez de vous souvenir que chaque fluide réagit différemment selon la situation : des phénomènes tels que la température ou la gravité affecteront l'eau, l'huile et la lave en fusion, il faudra prendre la meilleure décision face à chaque situation. En inclinant le GamePad trop rapidement vous risquez de perdre des gouttes en route, et en allant trop lentement vous risquez de ne pas avoir suffisamment d'élan pour sauter. Comparez vos scores dans le classement mondial ou entrez dans la compétition pour tenter de remporter autant de Médailles et de Défis que possible ! Arriverez-vous à battre les meilleurs joueurs de la Communauté Puddle ?
Plongez dans Puddle dès maintenant et appréciez avec quelle fluidité votre petit flaque se déplace grâce aux commandes par mouvement du Wii U GamePad !