Évasion du monastère
The Stone of Madness est un jeu tactique et d'infiltration en temps réel se déroulant dans un monastère espagnol du XVIIIe siècle. Situé dans les Pyrénées, ce monastère jésuite délabré abrite un asile et une prison inquisitoriale. Cinq prisonniers – tourmentés par des châtiments cruels, la folie et le désespoir – unissent leurs compétences et leurs ressources pour affronter leurs phobies, repousser la folie, découvrir les mystères du monastère et trouver un moyen de s'échapper.
S'échapper d'un monastère si bien gardé n'est pas une tâche facile, mais Agnes, Leonora, Eduardo, Amelia et Alfredo sont déterminés à y parvenir. Incarnez tour à tour les cinq personnages et utilisez leurs compétences évolutives uniques pour lancer des sorts, assassiner des cibles, distraire des ennemis, paralyser des esprits maléfiques, explorer des zones difficiles d'accès, et bien plus encore.
Explorez les environs et combinez les compétences des personnages pour trouver des indices et des outils dispersés dans tout le monastère. Attention cependant, si vous êtes surpris là où vous ne devriez pas être, les gardes seront difficilement cléments.
Pour naviguer efficacement dans le monastère, il est essentiel de surveiller la santé mentale des personnages.
Le temps est continu dans The Stone of Madness. Les actions ont des conséquences, et les joueurs doivent prendre en compte l'heure de la journée lorsqu'ils prennent des décisions.
L'infiltration, l'exploration et la collecte de matériaux sont des tâches idéales à réaliser pendant la journée, lorsque les gardes sont plus facilement distraits. Mais à mesure que le jour laisse place à la nuit, les êtres paranormaux du monastère commencent à se réveiller, menaçant la santé mentale des personnages.
Les images de The Stone of Madness ont été peintes à la main avec beaucoup de passion et animées image par image, s'inspirant fortement de l'artiste du XVIIIe siècle Francisco De Goya.
La perspective isométrique du jeu met en valeur ces images saisissantes, permettant aux joueurs d'observer chaque détail minutieux et d'avoir l'impression d'explorer une peinture de Goya prenant vie.