The 257th Element
Dans un avenir pas si lointain, les pays investissent massivement dans la recherche scientifique pour remédier aux pénuries alimentaires. Cela conduit à la découverte de nouveaux éléments au-delà du 119e. Le scientifique tokyoïte Hikojuro Araki crée l’Araraginium, le 256e élément, capable de générer la vie à partir du néant. Cependant, lors de l’expérience inaugurale, un accident inattendu disperse l’Araraginium à travers Tokyo.
Quelques jours plus tard, un phénomène étrange se produit : des individus présumés morts réapparaissent, conservant des souvenirs d’avant leur disparition. Surnommés Araragi Humans, ils émergent de la période entre l’accident et 72 heures auparavant.