Une quête tumultueuse à la recherche du trésor ultime
Créé par Takaya Imamura, l'ancien directeur artistique de Nintendo devenu artiste, et par Happymeal, développeurs de la série des Retro Mystery Club, voici un jeu d'aventure rétrofuturiste dans le style 16 bits parsemé d'éléments RPG : OMEGA 6: The Triangle Stars.
Suivez les aventures de Thunder et Kya à bord de leur vaisseau spatial, l'Omega 6. Ces deux androïdes se sont vus confier la mission de découvrir une nouvelle planète qui pourrait accueillir la race humaine. Mais avant de trouver le nouveau foyer de l'humanité, ils doivent trouver le trésor ultime dans des ruines antiques qui permettra de payer... un prêt planétaire ?! Leur quête les mènera sur trois planètes différentes. La première se nomme Impostar, une planète peuplée d'extra-terrestres venus des quatre coins de l'espace. La deuxième s'appelle Igni, une planète ardente à l'environnement hostile. Et la troisième sera Froslara, une planète aussi gelée que ses habitants sont riches.
Au cours de votre chasse au trésor, des rencontres inattendues vous attendent constamment via un système d'événements aléatoires. Vous serez libre d'explorer librement tout en travaillant comme chasseur de primes ou livreur, ou en faisant simplement les magasins. À vous de voir comment vous voulez jouer. Pour ceux qui aiment tout terminer, une galerie vous permettra de collectionner les bandits intergalactiques que vous rencontrerez, les missions secondaires et les entraînements au cours desquels vous pourrez affronter de puissants adversaires ! Malgré son nom, l'espace est bien rempli !
Les trésors attirent les ennuis, qui se matérialiseront par des combats basés sur des cartes dans lesquels vous devrez en découdre avec quiconque vous attaque, des chasseurs de trésors rivaux aux extra-terrestres inconnus qui rôdent dans le coin. Un nombre défini de cartes en main, vous devrez percer la stratégie de votre adversaire et trouver le chemin vers la victoire absolue ! Votre vaisseau abrite également un bonsaï qui donne des fruits. Utilisez-les pour améliorer vos capacités ou échanger votre main avec celle de l'adversaire. Ce bonsaï donne également des fruits magiques qui renferment un pouvoir considérable. Mais leur utilisation se fera à vos risques et périls !
Takaya Imamura a rejoint Nintendu en 1989 où il a travaillé à la direction artistique de séries telles que Star Fox, F-Zero et The Legend of Zelda. Il a quitté Nintendo en 2021 pour travailler comme maître de conférence à l'International Professional University of Technology d'Osaka. Également illustrateur, il a lancé son premier manga Omega 6 en France en octobre 2022, chez Omaké Books.