Mouse & Crane
Adapté pour les enfants de 4 à 7 ans, le jeu met en scène trois meilleurs amis, Mouse, Crane et Electryna, qui adorent chercher de nouveaux outils et objets qu'ils peuvent recycler et utiliser pour construire des choses étonnantes. Avec son style mêlant dessin et collage, rappelant les livres d'images, Mouse & Crane présente un port peuplé de créatures surprenantes telles que les “scrapcrabs” et “bobcat kittens”, mais aussi de délicieuses guimauves.
L'aventure SOLO peut être jouée par un enfant seul, grâce à des fonctionnalités d'accessibilité adaptées. Le jeu ne requiert pas de savoir lire et permet l’utilisation de l’écran tactile. Avec des étapes de jeu courtes qui permettent de faire des essais et des erreurs, Mouse & Crane convient aux différents niveaux de compétence et d'expérience des tout-petits.
Dans ce mode, les joueurs contrôlent le bras de Crane. Ils commencent avec un simple crochet pour transporter des objets tels que des conteneurs ou Mouse, et découvrent progressivement diverses améliorations telles qu'un aimant géant pour attraper des déchets métalliques et des outils, ou une boule de démolition pour les démolitions les plus satisfaisantes !
Mouse & Crane est également parfait en mode coopération, où l'enfant et le parent (ou un frère ou une sœur plus âgé(e)) travaillent ensemble de manière créative pour résoudre des puzzles impossibles à réaliser seul(e), partageant ainsi un bon moment ensemble devant l’écran. Dans ce mode, un joueur incarne Crane tandis que l'autre peut faire rouler et sauter Electryna en bougeant le Joy-Con, aidant ainsi Mouse à obtenir de nouveaux outils... La rapidité et les pouvoirs électriques d'Electryna sont fantastiques!
Le jeu est produit par un studio danois et un studio canadien qui ont l'habitude de créer des expériences enrichissantes et bienveillantes pour les enfants. Mouse & Crane montre le pouvoir de la coopération, de la créativité, du recyclage et du bricolage.