Damascus Gear Operation Osaka
Dans Damascus Gear Operation Osaka, le but du jeu est de rembourser la dette du héros avant la date fatidique.
Les pilotes de GEAR de la cosmopole combattent jour et nuit dans l'Arène afin de remporter de grosses sommes d'eyns (la monnaie de ce monde). Le héros entre dans l'Arène dans le but d'accumuler assez d'argent pour rembourser sa dette.
Système GEAR - Ce système développé par la corporation Atsuga dans la première moitié du XXIe siècle révolutionna la technologie dans son ensemble, permettant la création de mechas humanoïdes appelés GEAR.
Lorsque la Quatrième Guerre mondiale éclata en 2050, la perte de contrôle du Système GEAR qui s'ensuivit changea complètement la face du monde.
Un peu partout, les GEAR de combat devenus rebelles, appelés RAGE, se mirent à massacrer les humains.
Alors que l'humanité était au bord de l'extinction, quelques survivants se réfugièrent sous terre et entreprirent d'analyser le Système GEAR afin de préparer une contre-attaque. La guerre entre les humains et les RAGE était d'une violence inouïe, mais grâce à l'organisation anti-RAGE Freyja et aux exploits d'un mercenaire GEAR, l'humanité récupéra peu à peu le contrôle de lieux clés à la surface. En 2112, plus de 50 ans après le début de la guerre, les humains reprirent le Japon aux RAGE. 30 ans plus tard, dans la cosmopole construite sur les ruines d'Osaka, un pilote ayant hérité d'un GEAR et d'une énorme dette entreprend de se lancer dans l'Arène avec son opératrice. Ils ne se battent pas pour changer le cours de l'histoire, mais pour gagner leur liberté...