Les souvenirs sont le thème de ce jeu. Chaque personne finit par devoir faire face à son passé ainsi qu'à ses propres souvenirs. Tous les souvenirs, qu'il s'agisse de succès ou d'échecs, permettent d'alimenter son futur et de modeler son identité. Atelier Yumia suit l'histoire de Yumia et ses compagnons alors qu'ils suivent la voie en laquelle ils croient et font face aux souvenirs qu'ils découvrent en chemin.