La Fédération Galactique a besoin de vous !
Grossissez les rangs d'une troupe d'élite de la Fédération Galactique afin de protéger la galaxie dans Metroid Prime: Federation Force, en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Dans ce jeu de tir à la première personne, découvrez une nouvelle aventure dans l'univers de Metroid, et faites équipe avec des marines proches de chez vous ou en ligne* afin d'accomplir des missions en coopération haletantes !
La galaxie est en guerre. Après la destruction du Phazon, et du monde corrompu de Phaaze, la menace des Pirates de l'espace plane toujours. Vous êtes une recrue de la Federation Force, l'élite nec plus ultra créée par la Fédération Galactique. Votre mission : éradiquer la menace des Pirates de l'espace. Vous prenez les commandes d'une armure de combat spécialisée, connue sous le nom de mécha, et vous rendez dans le système ravagé des Bermudes pour mener des enquêtes sur des activités suspectes, en vous aidant de votre blaster afin d'éliminer les ennemis qui entravent votre chemin !
Découvrez des mondes hostiles et infiltrez des bases grouillant d'ennemis, résolvez des énigmes environnementales et combattez d'effrayantes formes de vie extra-terrestre de toutes les tailles dans des missions composées de plusieurs objectifs. Restez sur vos gardes, si vous êtes un marine solitaire, ou rejoignez une équipe d'un maximum de quatre joueurs, en local, ou en ligne*, afin de combattre les Pirates de l'espace !
Lorsque vous réussissez des missions en escouade, le travail en équipe est indispensable à votre survie. Avant chaque mission, répartissez les différents types de munitions AUX entre vos coéquipiers, et servez-vous-en pour vous aider les uns les autres au cours de la mission. Ainsi, vous pouvez tirer des Capsules de réparation sur vos coéquipiers pour les guérir en plein combat, tandis que les Rayons ralentissants peuvent servir à entraver l'ennemi, afin d'offrir à votre escouade de nouvelles opportunités de tir !
Faites une pause dans vos combats contre les Pirates de l'espace et lancez-vous dans une partie de Blast Ball ! Dans ce sport futuriste et original, jusqu'à six joueurs sont répartis en deux équipes et pilotent leurs propres méchas, se servant de leurs canons pour lancer une grosse balle dans les buts de l'équipe adverse afin de marquer des points. Si vous jouez en solo, vous affronterez des amis ou des proches à proximité via le jeu en mode multijoueur local ou en mode téléchargement**, ou bien vous pourrez pousser la compétition plus loin en mode multijoueur en ligne*. Ce sport de science-fiction est une excellente façon de vous familiariser avec votre mécha, ou de régler des comptes entre amis de la même escouade !
Sur la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL, vous pouvez recourir à un schéma de commandes alternatif qui vous permet de verrouiller ou d'utiliser des armes supplémentaires à l'aide des boutons ZL et ZR, ou de viser avec le Stick C intégré.