Dans Mario Tennis Open sur Nintendo 3DS, vous pouvez utiliser les boutons pour les commandes de base comme dans les titres précédents de la série, mais grâce au capteur gyroscopique et à l'écran tactile de la Nintendo 3DS, vous pourrez vivre des parties de tennis plus tactiques et plus immersives que jamais !
Jouez en solo ou en multijoueur - jusqu'à quatre - dans différents modes. Mesurez-vous à vos amis en local ou en ligne, ou encore cherchez d'autres joueurs connectés dans votre région pour les affronter sur le court. Enchaînez les services, volées et smashs pour grimper dans le classement et tenter de devenir le nouveau champion. Si vos amis ne sont pas loin, vous pouvez même jouer un match multijoueur avec un seul exemplaire du jeu grâce au mode téléchargement Nintendo 3DS.
Faites votre choix parmi vos personnages Nintendo préférés ou utilisez votre Mii pour une partie de tennis personnalisée. Vous pouvez aussi personnaliser le joueur de votre choix en gagnant des pièces et déverrouillant des objets de la boutique du jeu.
Mario Tennis Open utilise la fonction StreetPass d'une façon inédite. Affrontez d'autres joueurs que vous croisez dans la rue lors d'un match, sans même lever le petit doigt, et vous recevrez peut-être des pièces en guise de récompense. Découvrez une autre façon de jouer au tennis !