La fonction StreetPass de la console Nintendo 3DS elle-même ne permet pas l'échange de données avec la même personne tant que huit heures ne se sont pas écoulées.
Par exemple, si vous croisiez la même personne toutes les cinq minutes, votre Place Mii StreetPass serait remplie par la même personne.
J'ai demandé l'avis de Konno-san et nous avons fait la même chose pour les points de relais : vous ne pouvez pas faire d'échange StreetPass au même point de relais tant que huit heures ne se sont pas écoulées.
En réalité, il aurait été assez facile de mettre une protection pour que si vous communiquez avec un point de relais, puis rejoignez un autre point de relais, la communication ne soit pas possible avant que huit heures se soient passées. Au tout début, quand j'en ai parlé avec Konno-san, il m'a dit non tout de suite. (rire)
Il existait différents obstacles techniques. Nous avons utilisé 100 000 points d'accès dans le monde entier, et les données d'un très grand nombre de personnes étaient téléchargées sur un serveur spécial. Nous avons dû gérer une quantité de données gigantesques en temps réel et transmettre les bonnes données à toutes sortes d'individus. Il y a trois ans, nous n'étions pas encore certains de pouvoir préparer un serveur à la hauteur de cette tâche, ni de réussir à le gérer correctement.
Vous avez dû faire beaucoup d'autres choses en ce qui concerne la communication Nintendo 3DS.
Même si certains affirmaient que les débuts du projet seraient difficiles, il y a eu beaucoup d'enthousiasme pour qu'il soit mis en œuvre malgré tout, notamment au cours des six derniers mois. Puisque vous êtes de ceux qui l'ont proposé au départ, Konno-san, pourriez-vous nous expliquer cela ?
Bien sûr. J'avais entendu dire que si StreetPass était déjà populaire au Japon, les utilisateurs étaient moins nombreux dans les autres pays. Comme j'ai effectué un long voyage d'affaires en Amérique en mars, j'ai décidé d'évaluer la situation par moi-même et je me suis promené dans les rues de New York avec ma Nintendo 3DS.
On dit que la société américaine est celle de la voiture, mais la ville de New York possède un bon système de transports publics et est l'une des villes les plus animées au monde.