Pokémon Version Or HeartGold et Argent SoulSilver dont nous parlons aujourd’hui sont des remakes de Pokémon Version Or et Argent. Vous aviez déjà fait un remake des versions Rouge et Verte, n’est-ce pas ?
Oui, qu’on a baptisés Rouge Feu et Vert Feuille17. C’est donc la seconde fois avec Or HeartGold et Argent SoulSilver que nous sortons des remakes de la série Pokémon. 17 et sont sortis sur Game Boy Advance le 29 janvier 2004 au Japon et sont des remakes des versions Rouge et Verte proposant une multitude de caractéristiques supplémentaires.
À l’époque de Rouge Feu et Vert Feuille, je me souviens que c’étaient de super titres pour tous ceux qui ne connaissaient pas encore Pokémon. Mais en même temps, il ne fallait pas qu’ils soient identiques aux anciennes versions étant donné que le matériel avait changé et que nous étions passés au Game Boy Advance18. C’est pour ça que je vous ai montré l’Adaptateur Sans Fil19 qui venait d’être terminé. En fait, je voulais vous influencer. 18 Le Game Boy Advance est la console suivante de la série après le Game Boy Color. Il est sorti au Japon le 21 mars 2001. 19 L’Adaptateur Sans Fil était un accessoire pour Game Boy Advance qui permettait de jouer à plusieurs en réseau sans fil. Il est sorti dans un pack avec Pokémon Version Rouge Feu et Pokémon Version Vert Feuille le 29 janvier 2004 au Japon.
Il fallait à tout prix que je montre ça à Ishihara-san, le « roi des jeux portables ».
À l’époque, je posais des questions évidentes comme : « Sans fil, ça veut dire qu’on enlève les fils, c’est ça ? » (rires)
En fait, on avait créé Pokémon avec l’idée de pouvoir échanger des Pokémon entre consoles via un câble. Je vous ai posé un tas de questions comme : « Quel genre de choses va rendre cela possible ? » et « Quelle est la distance maximum à respecter ? » Et finalement, j’ai compris la nature innovante de l’Adaptateur Sans Fil et je me souviens m’être dit que le pouvoir de la science était stupéfiant ! (rires)
« Le pouvoir de la science est stupéfiant ! » C’est la première phrase qui apparaît dans les versions Rouge et Verte, non ? (rires) Comme vous avez eu un avis positif sur l’Adaptateur Sans Fil, nous avons demandé à Game Freak de le tester.
C’est vrai. À l’époque, nous faisions des essais pour voir jusqu’à quelle distance portait le signal sans fil. Des membres de l’équipe de Game Freak sortaient de la salle de réunion en disant : « Regardez, c’est encore connecté ! » (rires)
C’était très marrant ces séances où tout le monde essayait. Au final, c’est devenu un rassemblement de gens qui disaient : « Le pouvoir de la science est stupéfiant ! » (rires) Mais je pense que le fait de pouvoir saisir l’ampleur du potentiel de la technologie sans fil a permis à la Nintendo DS d’être ce qu’elle est aujourd’hui.
Avec l’Adaptateur Sans Fil, même l’échange de Pokémon devenait quelque chose de nouveau et de totalement différent par rapport à ce qui avait été fait jusque-là.