Aujourd’hui, l’interview « Iwata demande » est un peu différente. Tout d’abord, l’un des participants se trouve à l’étranger. Ensuite, alors que nous traitons habituellement des titres développés au sein de Nintendo, nous allons parler cette fois d’un produit qui a été créé par un autre développeur en collaboration avec Nintendo. Nintendo présente : La Maison du style est un jeu complètement nouveau. J’ai réuni tout le monde aujourd’hui car je voulais que nous parlions au monde entier du processus inhabituel et des rebondissements que ce produit a connus sur une longue période. Tout d’abord, j’aimerais que chacun de vous se présente et nous explique quel a été son rôle dans ce projet.
Je m’appelle Hitoshi Yamagami et je viens du département SPD (Software Planning and Development - Planification et développement de logiciels). J’étais producteur du jeu. Avec Tajima-san, qui se trouve à l’étranger, j’ai pris part à la première phase de la planification et mon engagement a duré jusqu’à la fin.
Je m’appelle Azusa Tajima et je vous parle depuis Seattle. J’ai commencé à travailler dans le groupe de Yamagami-san, mais il y a un an, j’ai été envoyée à Nintendo of America. Hmmm… c’était quoi mon titre ?
Je m’appelle Yurie Hattori, également du département SPD. Je suis dans le groupe de Yamagami-san. Durant la seconde phase du développement, j’étais directrice. J’ai surtout contribué à appliquer les différentes idées du co-développeur et de Tajima-san pendant la première phase du développement, puis à les rassembler dans un jeu facile à comprendre pour le plus de personnes possible.
Je m’appelle Norihito Ito, du département SPD. J’ai rejoint le projet à peu près en même temps que Hattori-san. J’ai surtout apporté un soutien technique en réalisant les plans pour les villes de shopping via la connexion Wi-Fi Nintendo.
Au départ, Ito-san participait principalement au soutien technique pour de nombreux logiciels dans le département SPD. À l’origine, Tajima-san était dans le groupe de Yamagami-san, ainsi que Hattori-san. Le fait que Ito-san vienne de l’extérieur du groupe est un peu inhabituel, non ?
Nous reviendrons sur ce point, mais abordons pour le moment la première phase du développement. Yamagami-san, pouvez-vous me dire comment a commencé la planification de Nintendo présente : La Maison du style ?
Bien sûr. J’ai préparé quelque chose… (au moniteur) Tajima-san, vous m’entendez ?