Merci de nous avoir conviés.
Aujourd’hui, pour ce premier volume d’Iwata demande sur Mario Kart 7, nous avons réuni les membres de Retro Studios1 d’Austin, au Texas, et les membres de l’équipe de la Division d’analyse & développement du divertissement (EAD). Ici, c’est le matin à Kyoto, mais il fait déjà nuit aux États-Unis. Je voudrais remercier les gens de chez Retro d’être avec nous à une heure aussi tardive. J’ai vraiment hâte de discuter avec vous. 1Retro Studios, Inc. : société de développement de jeux vidéo basée à Austin, au Texas, États-Unis. Elle a été fondée en 1998 et a travaillé sur le développement de jeux tels que la série Metroid Prime et Donkey Kong Country Returns.
Nous avons développé Mario Kart 7 en collaboration avec Retro Studios. C’est la première fois que le développement d’un jeu de la série Mario Kart2 se fait à l’internationale et je souhaite donc que nous discutions de cela aujourd’hui. Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter. 2Série Mario Kart : série de jeux de course qui se déroule dans l’univers de Super Mario, dont le premier jeu, Super Mario Kart, a été commercialisé en août 1992 au Japon sur la console Super Nintendo Entertainment System. Mario Kart 7 est le septième jeu de la série.
Je suis Konno du Département de développement logiciel d’EAD. Je suis le producteur de Mario Kart 7.
Je suis Morimoto du Département de développement logiciel d’EAD et je suis le directeur artistique du jeu. J’ai coordonné tous les graphismes et travaillé avec les membres de Retro et ceux d’EAD sur la conception des circuits.
Je suis Ishikawa du Département de développement logiciel d’EAD. J’étais le graphiste en chef des personnages et des karts. J’ai coordonné la conception des personnages et des karts, et avec le reste de l’équipe d’EAD, nous avons travaillé avec Retro sur la production des modèles et de l’animation.
Je suis Ichijo du Département de développement logiciel d’EAD. C’est moi qui faisais principalement le lien entre EAD et Retro, et j’étais chargé de traduire tous nos échanges. J’ai également supervisé la planification.
Je suis Ryan Powell. J’étais le graphiste en chef chez Retro Studios et j’ai travaillé sur les environnements des circuits de ce jeu. J’étais en contact avec Morimoto-san pendant une bonne partie du projet.
Je suis Vince Joly, directeur artistique chez Retro Studios, et j’ai supervisé tout le travail d’illustration sur les circuits, les personnages et les karts au sein de Retro.
Je suis Tom Ivey. En tant que planificateur principal sur la conception des circuits, j’étais chargé de créer les circuits avec l’équipe d’EAD.
Bien, commençons par Konno-san. Retro se trouve pratiquement de l’autre côté du globe par rapport au Japon. Pouvez-vous nous expliquer comment les deux sociétés se sont retrouvées à travailler ensemble sur Mario Kart 7 ?
Oui, bien sûr. Je ne m’y attendais pas. (rires) Voyons voir... L’idée de Mario Kart 7 a germé début 2010, au même moment que celle de nintendogs + cats3. Comme la sortie de nintendogs + cats était prévue en premier, nous avons concentré nos efforts sur ce jeu-là. Un petit groupe de huit personnes travaillait alors sur Mario Kart 7. Mais lorsqu’il a fallu nous atteler vraiment à Mario Kart 7, beaucoup de titres étaient en cours de développement et nous nous sommes retrouvés à court de main d’œuvre. 3nintendogs + cats : jeu de simulation commercialisé sur la console Nintendo 3DS en février 2011 au Japon.
Pour tout vous dire, comme nous avons décidé de prolonger la production de The Legend of Zelda: Skyward Sword4, les gens qui devaient travailler avec vous n’étaient plus disponibles, c’est ça ? 4The Legend of Zelda: Skyward Sword : jeu d’action-aventure commercialisé sur la console Wii en novembre 2011.