Ventes aux enchères en ligne

Cherchez-vous des plus vieux systèmes, jeux ou accessoires? Les ventes aux enchères peuvent être d'excellentes ressource dans ces cas. Lorsque vous essayez de trouver un site de ventes aux enchères en ligne, veuillez suivre les directives suivantes pour trouver un site de ventes aux enchères réputé :

  • Nintendo ne recommande aucun site de ventes aux enchères en particulier.

  • Nous vous recommandons de magasiner seulement à l'intérieur de votre pays. Il est plus difficile d'enquêter et/ou de résoudre des conflits si votre produit a été acheté à l'étranger. Pour aider à déterminer ceci, vous pouvez effectuer une recherche « whois » (www.allwhois.com) pour vérifier l'adresse d'administration/facturation.
  • Vous devriez vérifier la réputation du site de ventes aux enchères sur www.consumer.gov, http://www.consumer.ca/, www.bbb.com, http://www.ccbbb.ca/francais/, ou www.naag.org/ag/full_ag_table.php pour voir quelles plaintes ont été portées.
  • En général, les détaillants en ligne - ceux qui vendent des produits neufs - sont souvent plus fiables que des sites qui offrent que des ventes aux enchères. En d'autres mots, si l'entreprise offre une boutique de vente au détail en ligne en plus d'un site de ventes aux enchères, elle est souvent plus responsable pour ses transactions.
  • Les détaillants qui offrent des sites de ventes aux enchères auront souvent des liens qui retournent à leur site principal. Ceci peut aussi être une indication de fiabilité. S'il n'y a aucune connexion, c'est une bonne idée de questionner l'intégrité du site.
  • Assurez-vous de toujours acheter des produits légaux et, agréés. Certains détaillants offrent sur disque des plus vieux jeux originalement sur cartouche, des produits pour copier les logiciels de jeux, ou plusieurs jeux sur un seul disque ou une cartouche de jeu. Tous ces produits sont contrefaits, illégaux, et pourraient endommager votre système.

Online Auction Sites

Looking for older systems, games, or accessories? Online auction sites can be a great resource to use. When searching for an online auction site, please use the following guidelines to find a reputable auction site:

  • Nintendo does not endorse any specific auction sites.

  • We recommend shopping only within your country. It's harder to investigate and/or settle a claim if the product was purchased abroad. To help determine this, you can do a whois search (www.allwhois.com) to verify the administrative/billing address.
  • You should check the auction site's reputation at www.consumer.gov, www.bbb.com, or www.naag.org/ag/full_ag_table.php to see what complaints have been registered.
  • As a general rule of thumb, online stores -- those that sell new products -- are often more trustworthy than pure auction sites. In other words, if the retailer operates both a standard retail and an auction site, they are often more accountable for their transactions.
  • Retailers who operate auction sites also often have links back to their main site. This can also be used as an indicator of reliability. If there is no connection, it is a good idea to question the integrity of the site.
  • Always ensure you are buying legal, licensed products. Some sellers offer older game pak titles on disc, products for copying game software, or multiple titles on one disc or game pak. All of these products are counterfeit, illegal, and may damage your system.