Caractéristiques techniques de la Wii U

Console Wii U

La nouvelle console Wii U™ introduit le Wii U™ GamePad, une manette avec un écran tactile de 15 cm (6,2 po) qui redéfinit la façon dont les gens interagissent avec les jeux, le divertissement et les uns avec les autres.

Date de lancement

18-11-2012

Prix

299,99 $ pour l'ensemble de luxe.

Taille

Environ 4,6 cm (1,8 po) de hauteur, 26,9 cm (10,6 po) de profondeur et 17,2 cm (6,75 po) de longueur.

Poids

Environ 1,6 kg (3,5 lb).

Wii U™ GamePad

Le Wii U GamePad élimine les obstacles traditionnels entre les jeux, les joueurs et le téléviseur en créant une seconde fenêtre sur l'univers du jeu.

Il offre aussi une nouvelle façon pour les utilisateurs d'interagir avec leur divertissement préféré. Le GamePad comprend un écran tactile ACL de 15 cm (6,2 po) au format d'affichage de 16:9, ainsi que les boutons et deux leviers de contrôle habituels. Les commandes incluent une croix directionnelle, des leviers gauche et droit, des boutons de levier gauche et droit, des boutons A/B/X/Y, des boutons L/R, des boutons ZL/ZR, un bouton d'alimentation, un bouton HOME, un bouton -/SELECT, un bouton +/START et un bouton TV CONTROL.

Le GamePad offre également des commandes contrôlées par les mouvements (grâce à un accéléromètre, un gyroscope et un capteur géomagnétique), un appareil photo pointant vers le joueur, un microphone, des haut-parleurs stéréo, une fonction de vibration, un capteur, un stylet inclus et une compatibilité avec la fonction de communication en champ proche (NFC).

Il est alimenté par une batterie au lithium-ion rechargeable qui pèse environ 1,1 lb (500 g).

Autres manettes

La console Wii U supporte l'utilisation de deux Wii U GamePad, jusqu'à quatre manettes Wii Remote™ (ou Wii Remote™ Plus) ou manettes Wii U Pro, ainsi que des accessoires tels que le Nunchuk™, la manette Classic Controller™ et la Wii Balance Board™.

Apparence

La nouvelle console est dotée d'un design compact qui s'intègre naturellement à tout système de divertissement à domicile.

CPU

Processeur multicœur de type IBM Power®.

GPU

GPU haute définition de type AMD Radeon™.

Stockage de données

La Wii U utilise une mémoire flash interne (8 Go avec l'ensemble de base; 32 Go avec l'ensemble de luxe) pour le stockage de données. Elle est également compatible avec les dispositifs de stockage externes.

Support

Disques optiques Wii U et Wii.

Réseau

La Wii U peut être connectée à Internet via une connexion sans fil (IEEE 802.11b/g/n). La console est dotée de quatre prises USB 2.0 (deux à l'avant et deux à l'arrière) compatibles avec les adaptateurs LAN Wii.

Sortie vidéo

Compatible avec 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i. Les câbles compatibles incluent : HDMI™, composante AV Wii, S-Vidéo stéréo AV Wii et AV Wii.

Sortie audio

Utilise une sortie PCM linéaire sur 6 canaux via une prise HDMI, ou une sortie analogique via la prise AV MULTIOUT.

Compatibilité avec la Wii

Presque tous les logiciels et accessoires Wii peuvent être utilisés avec la Wii.

Efficacité énergétique

La Wii U utilise des fonctions d'économie de l'énergie conçues spécialement pour diminuer sa consommation d'énergie.

Logiciels ouverts (open source)

La console Wii U comprend des logiciels ouverts. Pour plus d'informations, cliquez ici. (Redirige vers un site anglais.)