La télécommande Wii Plus est la manette révolutionnaire de la console Wii. Elle intègre un capteur sensoriel intégré et communique à distance avec le capteur pour vous fournir une précision et un confort d'utilisation sans précédent. Elle dispose également d'une fonction vibration et d'un haut-parleur embarqué pour vous immerger encore davantage dans vos jeux préférés.
Chaque console est vendue avec une télécommande Wii Plus. Vous pouvez acheter d'autres télécommandes Wii Plus séparément (ou en pack avec les jeux Wii Sports Resort ou FlingSmash par exemple). La télécommande Wii Plus est disponible en noir, blanc, bleu et rose.
La télécommande Wii Plus nécessite deux piles AA pour fonctionner (fournies). Il est recommandé de n'utiliser que des piles alcalines de grande qualité pour obtenir la meilleure performance de jeu et une plus grande longévité des piles.
Jouez aux jeux de la console virtuelle comme à l'époque. La manette classique reprend des éléments du design des manettes Nintendo d'antan, comme celles de la NES, de la Super Nintendo et de la Nintendo 64.
La manette classique se connecte à la télécommande Wii via un petit câble, et la télécommande Wii relie alors la manette classique à la console Wii via la connexion sans fil.
La manette classique permet de jouer aux jeux de la console virtuelle, disponibles en téléchargement sur la chaîne boutique Wii. Certains disques de jeu Wii peuvent aussi se jouer avec la manette classique. Consultez le dos des boîtes de jeux Wii pour savoir s'ils sont compatibles.
Les boutons ZL et ZR sont maintenant placés sous les boutons L et R, respectivement. Les sticks L et R sont maintenant plus espacés et le câble permettant de connecter la manette classique à une télécommande Wii se situe maintenant en haut de la manette.
La configuration optimisée des boutons et sa meilleure prise en main font de la manette classique pro la manette des joueurs à la recherche d'action classique.
Wii Sports a montré qu'on pouvait s'amuser tout en s'activant. Le phénomène continue et s'attaque désormais à tout le corps grâce à la Wii Balance Board, incluse avec le jeu Wii Fit Plus. Ce support, similaire à un pèse-personne, s'utilise pour tout un tas d'activités aussi ludiques que dynamiques comme l'aerobic, le yoga, les étirements musculaires et les jeux.
À utiliser avec la chaîne Wii Speak et Animal Crossing: Let's Go to the City, le nouvel accessoire Wii Speak (vendu séparément ou en coffret avec le jeu Animal Crossing: Let's Go to the City) se place au-dessus du capteur de la console Wii et recueille les paroles des personnes présentes dans la pièce permettant ainsi de dialoguer avec ses proches comme s'ils se trouvaient à côté. Que ce soit en visitant la ville d'Animal Crossing d'un proche ou en se connectant par la chaîne Wii Speak, vous pouvez dialoguer comme bon vous semble.
Le câble composante Wii relie votre console Wii à votre téléviseur pour que vous puissiez afficher et jouer à vos jeux avec la meilleure qualité d'image possible.