Le Wii U Gamepad est la manette Nintendo la plus polyvalente qui soit. Ses sticks analogiques et ses nombreux boutons offrent une précision inégalée pour les jeux traditionnels, tandis qu'un écran tactile de 6,2 pouces et des commandes par mouvement intuitives font naître des manières de jouer innovantes, possibles uniquement sur la Wii U.