Oui. Avec le câble HDMI inclus, la Wii U est capable de supporter un affichage d'une résolution maximale de 1080p. Cependant, les logiciels Wii continueront de s'afficher dans une résolution standard (SD).
Selon le logiciel de jeu que vous utilisez, vous aurez peut-être besoin d'autres périphériques, comme une télécommande Wii Plus (ou une télécommande Wii), un Nunchuk, un capteur Wii, etc.
Si vous possédez déjà une Wii, vous pourrez utiliser la télécommande Wii Plus (ou télécommande Wii), le Nunchuk, le capteur Wii, etc. avec la Wii U.
Si vous ne possédez pas de Wii, ces objets peuvent être achetés séparément ou dans un ensemble additionnel télécommande Wii Plus.
Le capteur Wii du Wii U GamePad fonctionne uniquement avec les logiciels compatibles et ne peut pas être utilisé pour remplacer un capteur Wii.
Le Wii U Basic Pack dispose d'une mémoire flash interne de 8 go, tandis que le Wii U Premium Pack en dispose de 32 go. Cependant, en raison des différences entre le système décimal et le système binaire qui régit le monde de l'informatique, la taille de stockage réelle de chaque console est de 7,45 go pour le Basic Pack et de 29,8 go pour le Premium Pack. Une partie de la capacité de stockage est également utilisée pour les tâches de gestion de la console, ce qui laisse respectivement 7,2 go et 29 go. L'espace de stockage restant pour sauvegarder des données une fois les données réservées au système de la console et les applications intégrées est de 3 go pour le Wii U Basic Pack et environ 25 go pour Wii U Premium Pack.
Vous pouvez augmenter la quantité de mémoire disponible grâce à des dispositifs de stockage USB externes, comme une clé USB ou un disque dur.
Les dispositifs de stockage peuvent être connectés à Wii U via les connecteurs USB 2.0 situés à l'avant ou à l'arrière de la console.