La nouvelle console propose une ligne compacte qui se marie parfaitement avec tous les autres matériels de divertissement.
La Wii U disponible dans le Premium Pack dispose d'une mémoire flash interne de 32 Go, et la console présente dans le Basic Pack contient 8 Go.(Cliquer ici pour obtenir plus d'informations à propos du stockage sur la Wii U). En complément de la mémoire interne, une source de stockage externe peut être connectée via USB pour augmenter la capacité de stockage maximum.
La console Wii U peut reconnaître deux Wii U GamePad, jusqu'à quatre télécommandes Wii (ou télécommandes Wii Plus) ou manettes Wii U pro, ainsi que des accessoires de la Wii tels que le Nunchuk, la manette classique et le Wii Balance Board.