Bien débuter dans Splatoon 3 : astuces de combat
Bonjour et bienvenue ! Dans cet article, vous découvrirez des astuces qui pourront vous aider à améliorer vos techniques de combat dans Splatoon 3.
Si vous voulez contrôler le terrain et arroser à tout va sans vous faire vous-même liquider, voici quelques astuces.
Si vous vous contentez de tirer sans bouger, vous prenez le risque de vous faire liquider rapidement, mais si vous passez sous forme de mollusque après quelques tirs, vous pourrez attaquer tout en restant une cible difficile à atteindre.
Avez-vous déjà été victime d'une bombe splash venue de nulle part ? Dans ces cas-là, vous pouvez tenter de vous en sortir avec une vrille calamar.
Pour effectuer une vrille calamar sous forme de mollusque, inclinez le stick gauche dans la direction opposée et appuyez sur le bouton B au moment où l'encre commence à jaillir. Ceci vous permettra aussi de sauter par-dessus certains obstacles ou de bondir au loin sans ralentir.
Lorsque l'encre se met à pleuvoir, mieux vaut s'abriter derrière un obstacle pour éviter de se faire liquider. Les Inklings et les Octalings tiennent la plupart de leurs armes dans la main droite. Il est donc recommandé de cacher la partie gauche de votre corps derrière un obstacle.
Voici quelques informations à garder à l'esprit en tout début de match, lorsque vous avez l'avantage, et lorsque vous êtes en désavantage.
Si vous ne vous rendez pas en première ligne dès le début du match, l'adversaire pourra s'approcher de votre territoire, ce qui vous désavantagera. Pour éviter ça, lors des matchs anarchie, il est important que votre équipe se dirige immédiatement vers le centre tout en interceptant les adversaires éventuels.
Lorsque l'adversaire se trouve au milieu du terrain, il est capital de stopper sa progression et de le neutraliser. Les armes secondaires comme les bombes, lorsqu'elles sont lancées de loin, et les armes à longue portée, sont particulièrement utiles pour y parvenir.