Bien débuter dans Splatoon 3 : tout savoir sur le jeu en ligne
Bienvenue ! Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu'il faut savoir pour jouer en ligne à Splatoon 3.
Dans Splatoon 3, huit modes de jeu en ligne vous permettent d'affronter d'autres joueurs ou de coopérer avec eux. Chaque mode possède ses propres règles.
Pour les modes Match classique et Match anarchie, une fonction permet de créer ou rejoindre un canal et y retrouver les joueurs qui en connaissent le mot de passe.
Participez à des matchs classiques pour gagner de l'expérience (« EXP »). Lorsque vous accumulez assez d'EXP, vous gagnez un niveau, ce qui permet aussi de débloquer des modes de jeu, des armes et de l'équipement dans les magasins.
Les matchs anarchie comprennent quatre modes de jeu : Défense de zone, Expédition risquée, Mission Bazookarpe et Pluie de palourdes. Les modes disponibles changent toutes les deux heures.
Dans les matchs anarchie, vous progressez par rang. Le rang augmente lorsque vous accumulez suffisamment de points de rang en match. Pour atteindre certains rangs, vous devrez remporter trois matchs de rang.
Il y a deux types de matchs anarchie. Les matchs ouverts, auxquels vous pouvez participer en solo ou avec des amis, et les matchs de série, auxquels vous ne pouvez participer qu'en solo.
En match de série, la participation coûte initialement un certain nombre de points de rang. Après cinq victoires ou trois défaites, vous obtenez des points de rang calculés en fonction de vos résultats.
Après avoir atteint le rang S+0 vous pouvez participer à des matchs X. Le but n'y est pas d'obtenir des points de rang, mais du X Power (calculé séparément pour chaque mode) ainsi qu'atteindre le haut du classement.