SteamWorld Dig est un jeu de plateforme dans l'univers des mines. Vous incarnez Rusty, un robot à vapeur, mineur solitaire, à la découverte d'une vieille ville minière dans le besoin. Avancez à travers l'ancien monde, enrichissez-vous tout en révélant la menace qui sommeille sous terre...