Tout le plaisir est pour nous.
Aujourd’hui, je vais m’entretenir avec vous au sujet du Wii U GamePad. Une fois que cette session sera terminée, il semblera normal qu’il fonctionne à merveille, mais sachez que de nombreuses personnes ont dû travailler d’arrache-pied sur son développement. Merci à vous tous d’être ici aujourd’hui.
Je suis Yamashita de la division Recherche et développement intégrés. J’étais responsable de la mise en place du logiciel global. En collaboration avec Iwamoto-san, j’ai travaillé d’une part sur le firmware1 du Wii U GamePad et, d’autre part, sur le logiciel permettant de le connecter à la console Wii U. 1 logiciel intégré à un appareil, lui permettant d’effectuer ses tâches principales de manière optimale.
Le Wii U GamePad n’est pas conçu pour traiter directement les données de jeu. Des signaux sont envoyés par différents périphériques vers la console Wii U où le traitement se déroule. Le Wii U GamePad affiche ensuite les images envoyées par la console Wii U. Il échange non seulement des données sans fil avec la console Wii U, mais il est aussi capable de réaliser des actions lui-même, comme lorsqu’il sert de télécommande. C’est vous qui avez coordonné l’élaboration de ce système global.
Je suis Mae de la division Recherche et développement intégrés. J’ai travaillé sur la technologie de communication sans fil du Wii U GamePad et de la Wii U. Comme le Wii U GamePad est une manette, il est essentiel qu’il n’y ait pas de délai visible au niveau de l’image et du son, alors j’ai travaillé là-dessus.
Je suis Ibuki de la division Recherche et développement intégrés. J’ai travaillé sur la conception industrielle du Wii U GamePad. Cette fois-ci, l’ensemble du groupe de conception industrielle a travaillé main dans la main pour finaliser la conception. Et en tant que chef d’équipe, j’ai participé au développement de l’ensemble du matériel de la Wii U.
J’ai conçu tellement de pièces que je ne saurais même pas dire combien ! (rires) Cette fois-ci, au lieu d’utiliser directement les pièces à la sortie de l’imprimante 3D, nous avons reçu l’approbation avec un design que nous avons travaillé dans les ateliers de l’entreprise. Tous les membres de l’équipe et moi-même avons peaufiné les modèles en 3D à la main.
Je suis Iwamoto de NTD6. J’ai travaillé sur la mise en place du logiciel qui permet de contrôler le Wii U GamePad. J’étais responsable du choix des fonctions à donner au Wii U GamePad, ainsi que du SDK7 et de l’environnement de développement. 6 groupe de recherche et de développement technologique dirigé par Howard Cheng et basé dans l’état de Washington aux États-Unis. 7 ensemble des outils de développement nécessaires pour créer des applications pour consoles de jeux vidéo et autres appareils.