Arrêt de service : Connexion Wi-Fi Nintendo

Date d'entrée en vigueur : 20 mai 2014

Résumé des changements :

Le service Connexion Wi-Fi Nintendo, qui fournit certaines fonctions en ligne pour plusieurs jeux sur la Wii, le Nintendo DS et le Nintendo DSi a été arrêté. Ce changement n'aura pas d'influence sur la possibilité de jouer à ces jeux hors ligne. Pour plus de détails, cliquez ici.

Exemples de fonctions arrêtées :

  • Jeu et recherche d'adversaires en ligne
  • Classements et données de tournois
  • Partage des données d'utilisateur (données fantômes, niveaux crées par un utilisateur)
  • échange d'objets ou de personnages dans les jeux (Global Trade Station)
  • Téléchargement ou contenu additionnel gratuit (nouveaux niveaux, objets dans les jeux, Cadeaux Mystère)

Jeux et consoles affectés :

Les consoles Wii, Nintendo DS et Nintendo DSi qui utilisent le service Connexion Wi-Fi Nintendo n'ont plus accès aux fonctions citées ci-dessus. Ceci inclut le mode Wii sur la Wii U et les jeux Nintendo DS utilisés sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Pour une liste complète des jeux affectés, cliquez ici.

Note :

Ceci n'aura d'influence que sur les fonctions en ligne pour les jeux utilisant le service Connexion Wi-Fi Nintendo. Ceci n'aura pas d'influence sur d'autres fonctions en ligne sur la Wii et le Nintendo DS, telles que l'accès à la Chaîne boutique Wii ou à la boutique Nintendo DSi et les services de vidéo sur demande. Les fonctions en ligne des jeux Wii U et Nintendo 3DS ne seront pas affectées, à l'exception des jeux depuis le mode Wii sur la Wii U et les jeux Nintendo DS utilisés sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.