Questions Demandes Frquemment

Sécurité/Confidentialité (FAQ)

 

 

Comment protéger ma confidentialité lors de parties en-ligne avec d'autres joueurs?
La fonction Nintendo Wi-Fi Connection a été construite en pensant à la vie privée du joueur. Dans le jeu compatible avec la fonction Nintendo Wi-Fi, le Nintendo DS ou le "surnom" du jeu spécifique est seulement échangé quand les jeux Nintendo DS ont été joués sans Code d'Ami. Code d'Amis - qui sont uniques à chaque jeu en-ligne - peuvent s'échanger(par téléphone, par courrier électronique, etc.) entre personnes qui se connaissent bien. Puis, quand vous vous connectez, vous serez capable de prendre plaisir de jouer aux jeux multi-joueurs avec des "amis". Ça évite la communication libre avec des inconnus et créé un environnement amical.

Quand un joueur se connecte en mode continental ou mondial sur la fonction Nintendo Wi-Fi Connection, ils ont décidé de jouer avec n'importe qui, pas seulement des amis. Quand cette option a été sélectionnée, les jeux qui sont compatibles avec la fonction Nintendo Wi-Fi Connection et incluent la fonction de discussion limitent la conversation à "closed" (fermée) ou des variétés de textes. Aussi, les seules informations exposées à l'autre joueur sont les informations sur le jeu et le surnom du joueur. Pas d'information personelle ou détail de location n'est fourni à l'autre joueur. Les jeux qui sortiront prochainement pourront permettre aux joueurs d'échanger d'autre information comme le surnom du Nintendo DS ou le mois et le jour de la date de naissance qui a été entré quand le Nintendo DS était allumé pour la première fois.

Les parents devraient surveiller les échanges de Code d'Amis de leur enfants pour être certain que cette fonction marche à bonne intention. Les parents devraient aussi surveiller tous les parties de jeu multi-joueurs fait par la mode DS sans fils local (partie de jeu sans fils sans utiliser Internet), parce que le Nintendo DS échangera automatiquemet les Code d'Amis en jouant en mode sans fils local multi-joueurs. Si il y a des soucis pendant cette échange automatique, chaque joueur a l'option de ne pas ajouter leur Code d'Ami dans le Friends Roster de l'autre joueur et l'option d'empêcher les autres d'être ajoutés dans les leurs d'être ajoutés.

Les choses que vous devrez considérer en jouant aux jeux compatibles avec la fonction Wi-Fi:

  • Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas vos informations personnelles comme votre nom de famille, numéro de téléphone, date de naissance, l'âge, adresse électronique, ou votre adresse lors de la communication avec les autres joueurs.
  • Votre Nintendo Wi-Fi Connection ID est relié sur votre Friend Roster et sauvegardé dans votre système de Nintendo DS. Protégez bien votre Nintendo DS et effacez vos données d'utilisateur du menu de configuration de la Nintendo WFC si vous ne souhaitez plus utiliser votre appareil ou vos jeux afin d'éviter que d'autres utilisateurs puissent avoir accés à votre Friend Roster.
  • Si vous décidez de fournir vos informations personnelles à un tiers (comme par exemple un producteur de jeux) celles-ci sont sujettes à la politique de confidentialité de cette compagnie, et non à celle de Nintendo. Soyez prudent lorsque vous décidez de fournir vos informations personnelles à un tiers

Pour plus d'information sur la Politique de Confidentialité et le Nintendo DS, veuillez cliquez ici.

 

^ Retour au Début

La Nintendo WFC affecte-t-elle la securité de mon réseau sans-fil?
La fonction Nintendo Wi-Fi Connection demande que vous aviez la sécurité WEP sur votre routeur, ou pas de sécurité. Mais, veuillez noter que la fonction Nintendo WFC n'affecte pas ces paramètres. Les paramètres de sécurité peuvent être seulement changés par vous sur votre routeur.

 

 

^ Retour au Début

 

Je ne veux pas changer les paramètres de sécurité de mon routeur. Ai-je d'autres options?
Si vous ne voulez pas installer un réseau sans fils chez vous, vous pouvez toujours connecter sur la fonction Nintendo Wi-Fi Connection par un local borne Wi-Fi. Pour trouver plus informations à propos de la connexion à une borne Wi-Fi, cliquez ici.

 

 

^ Retour au Début

 

Compatibilitédes Murs Coupe-Feu
Cliquez ici.

^ Retour au Début