Matières Additional

Modifier les paramètres de Connexion

 

 

Quand dois-je modifier les Paramètres de Connexion?

Cependant, il est possible qu'il vous faudra parfois entrer ces informations manuellement. Ce sera le cas lorsque:

  • La procédure "Recherche de point d'accès" n'aura pas fonctionné au cours de la configuration initiale.
  • Vous aurez changé le nom de votre réseau (SSID) ou changé votre Clé WEP.
  • Votre routeur n'est pas configuré pour diffuser son SSID, ou votre réseau à la maison a des adresses IP statiques, ou encore lorsque votre fournisseur d'accès à Internet (ISP) requiert que vous entriez les informations du DNS manuellement.

^ Retour au Début

Comment remplir l'cran Edit Connection Setting?
L'écran Edit Connection Settings liste les données suivantes. Touchez l'icône "éditer" pour chacun des paramètres qu'il vous faut entrer.

Votre SSID ou Service Set Identifier est le nom attribué au point d'accès de votre réseau sans-fil. Entrez le nom exactement tel qu'il apparaît dans les paramètres de votre routeur. Pour en savoir plus sur la manière de trouver l'SSID de votre routeur, consultez nos tableaux de consultation de routeurs et sélectionnez le fabricant de votre routeur et son numéro de modèle.

La Clé WEP est un paramètre de sécurité pour votre routeur. WEP est la seule sécurité compatible avec la fonction Nintendo DS Wi-Fi Connection. Il vous faudra configurer votre routeur pour la sécurité WEP -- ou désactiver la sécurité sur votre routeur -- pour pouvoir utiliser le Nintendo DS avec ce point d'accès.

Si vous êtes certain que vous n'avez pas de paramètre de sécurité sur votre routeur, vous pouvez laisser ce champ vide.

Si vous avez une sécurité WEP, il vous faudra entrer une CLÉ WEP dans votre Nintendo DS pour pouvoir utiliser le point d'accès. La clé WEP se trouve généralement sous l'onglet "sécurité" des paramètres de votre routeur sans-fil. Pour en savoir plus sur la CLÉ WEP cliquez ici. Pour savoir comment trouver la clé WEP de votre routeur, cliquez ici et sélectionnez le fabricant et le numéro de modèle de votre routeur. Une fois que vous connaîtrez votre CLÉ WEP, il vous faudra l'entrer lorsqu'il vous le sera demandé.

Notez bien que dans la plupart des cas ces informations seront les seules qu'il vous faudra entrer manuellement. Sélectionnez "Sauvegarder les paramètres" puis touchez “Test de connexion.” Si vous réussissez à établir une connexion, vous pouvez vous passer d'effectuer les autres réglages.

Auto-Obtain IP Address, IP Address, Subnet Mask, Gateway, Auto-Obtain DNS, Primary DNS, Secondary DNS:
Trouvez les propriétés TCP/IP sur votre ordinateur personnel. Il est possible qu'accéder à l'écran de propriétés TCP/IP varie d'un système d'exploitation à un autre. Pour Windows©, accédez au Control Panel, sélectionnez Network and Dial Up Connections, sélectionnez Properties pour vos Local Area Connections. Sélectionnez Internet Protocol (TCP/IP) dans la liste des composants et cliquez sur le bouton Properties. Vous devriez voir une boîte de dialogue telle que la suivante s'afficher:

Si Obtain an IP address automatically et Obtain DNS server address automatically sont tous les deux sélectionné, sélectionnez Auto-Obtain IP Address et Auto-Obtain DNS dans la boîte de dialogue de sélection manuelle. Testez votre connexion. Si celle-ci réussit, sauvegardez vos paramètres.

Si Use the following IP address est sélectionné, suivez les directions suivantes:

    Augmentez les quatre derniers chiffres de l'adresse IP d'un (si le nombre est 1111, par exemple, changez le en 1112) puis entrez ce nombre sur l'écran manual settings du Nintendo DS.
    Entrez les informations pour le Subnet mask dans le Nintendo DS exactement telles qu'elles apparaissent dans la boîte de dialogue du Protocole Internet (TCP/IP).
    Entrez les informations du Default gateway dans le Nintendo DS exactement telles qu'elles apparaissent dans la boîte de dialogue du Protocole Internet (TCP/IP).

Si Use the following DNS server addresses est sélectionné, suivez les étapes suivantes:

    Entrez les informations du Preferred DNS server dans le Nintendo DS exactement telles qu'elles apparaissent dans dans la boîte de dialogue du Protocole Internet (TCP/IP). Entrez les informations du Alternate DNS server dans le Nintendo DS exactement telles qu'elles apparaissent dans la boîte de dialogue du Protocole Internet (TCP/IP).

Après avoir entré ces informations, testez votre connexion.

  • Un message de confirmation apparaîtra sur l'écran du Nintendo DS. Si le test de connexion réussit, vous pouvez sortir des menus de configuration de la Nintendo WFC et retourner aux écrans de vos jeux. Sélectionnez l'option Wi-Fi pour le jeu auquel vous jouez (consultez le manuel du jeu pour en savoir plus) pour vous connecter en-ligne.
  • Si le test de connexion échoue, un message d'erreur s'affichera sur votre Nintendo DS. Entrez le code d'erreur dans la boîte se trouvant dans le coin en haut à droite de cette page, sous "Erreurs de Jeu?" Vous pouvez aussi cliquer ici pour les directives de dépannage.

^ Retour au Début