Trouver votre sélecteur d’entrée

Normalement votre téléviseur ou votre magnétoscope sont réglés pour afficher les postes de télévision que vous écoutez, probablement par le biais d’une entrée de câble standard. Pour pouvoir jouer avec votre console Nintendo en utilisant les câbles audiovisuels, nous devons indiquer à votre téléviseur ou à votre magnétoscope qu’il doit changer des postes de télévision normaux à l’entrée où le signal de votre console Nintendo entre par les câbles audiovisuels. Il n’y a pas de façon particulière de faire ceci car cela varie de marque en marque, mais vous trouverez des étapes ci-dessous qui pourraient vous aider.

Conseil rapide : Prenez la télécommande originale de votre téléviseur ou de votre magnétoscope auquel votre console Nintendo est connectée et cherchez un bouton nommé :

  • TV/Video
  • Input Select
  • Line ou Line In
  • Source
  • AUX (auxiliaire)
  • EXT (externe)
  • tout autre bouton qui semblerait vous permettre de changer entre le signal de télévision et votre console de jeu.

Si les conseils ci-dessus ne vous ont pas aidés, il est possible que votre sélecteur d’entrée soit un peu plus difficile à repérer. Voici d’autres façons communes d’accéder au sélecteur d’entrée :

  • Un bouton sur le devant de votre télé ou de votre magnétoscope mais caché derrière une porte ou un panneau, ou sur la télécommande originalement incluse avec votre appareil. Si vous utilisez une télécommande universelle, elle pourrait ne pas fonctionner lorsque vous appuyez sur le bouton « Input Select ». Si ce bouton ne fonctionne pas, veuillez essayer de repérer la télécommande originale de votre appareil.
  • Un canal très haut ou très bas. Essayez de naviguer tous les postes, même ceux qui ne diffusent normalement pas d’émissions de télévision. Souvent le sélecteur d’entrée est un poste très haut comme 90, 91, 92, 93, 99 ou même 999. Vous devriez aussi essayer des postes bas comme 0, 00, 001 ou même 2. Pour certains téléviseurs, vous devrez entrer ces postes en utilisant un clavier numérique sur votre téléviseur ou sur sa télécommande.
  • Dans un menu à l’écran. Cherchez des mots comme Input, Setup ou Source dans le menu. Sélectionnez un de ces mots et, normalement, un autre menu apparaîtra pour vous demander de choisir entre TV et AV, AUX ou Line. Sélectionnez AV, AUX ou Line pour faire apparaître le jeu de Nintendo.

Si vous avez toujours de la difficulté pour trouver votre sélecteur d’entrée, vous pourriez avoir plus de succès en consultant le mode d’emploi inclus avec votre téléviseur ou votre magnétoscope, ou en contactant son fabriquant directement. Nous avons aussi assemblé une liste de sélecteurs d’entrée possibles classés par fabriquant (en anglais).

Finding Your Input Select

Normally, your TV or VCR is probably set to display the television channels you watch, through a standard cable input. In order to play your Nintendo using the A/V cables, we need to tell your TV or VCR to switch from the normal tv channels, and instead display the signal coming in from the A/V cables of your Nintendo system. There is no one particular way to do this, as it varies between brands, but below is some information that may help.

Quick Tip: Grab the original remote control for the TV or VCR you have plugged your Nintendo into, and look for a button that could be labeled:

  • TV/Video
  • Input Select
  • Line or Line In
  • Source
  • AUX (auxiliary)
  • EXT (external)
  • any other button that seems to indicate it would switch between the TV signal and the game system.

If the above tips did not help, it is possible your Input Select is a little more difficult to locate. Here are some other common ways to access an Input Select:

  • A button on the front of your TV or VCR located behind a door or a hidden panel, or located on the original remote control that came with the device. If you are using a universal remote, it may not work when pressing the "input select" button. If it does not work, try to locate the original remote.
  • A high or low end channel. Try channel surfing through every channel, even the ones that do not normally broadcast a TV show. Many times the input select is a high channel such as 90, 91, 92, 93, 99, or even 999. You should also try low channels such as 0, 00,001, 1 or even 2. For some televisions, you may need to manually select these channels by using the keypad on the TV or remote control.
  • Found within an on-screen menu. Search the menu for words such as Input, Setup or Source. Select one of these words, and another menu will usually appear that asks you to select between TV and either AV, AUX or Line. Select AV, AUX or Line to display the Nintendo game.

If you are still unable to find your input select, you may want to consult the operation manual that came with your TV or VCR, or contact the manufacturer directly. We have also compiled a list of possible Input Selects by manufacturer.