Calibrer l'écran tactile

La calibration doit être effectuée avec un stylet.

Veuillez noter : L'utilisation d'un protecteur d'écran non agrèè peut réduire la sensibilité de l'écran, rendant la calibration difficile à effectuer. Si le problème que vous avez rencontré a commencé à se produire après que vous ayez installé un protecteur d'écran, ceci pourrait être la cause du problème. Pour plus d'information, veuillez cliquer ici.

  1. Retirez tous les jeux du Nintendo DS Lite.
  2. Allumez le système en appuyant sur l'interrupteur POWER.
  3. Appuyez sur le Bouton A lorsque vous voyez apparaître le message « Touchez l'écran pour continuer ».
  4. Lorsque le menu principal apparaît, utilisez la Croix de contrôle pour placer le curseur sur l'icône des Paramètres au bas de l'écran, et appuyez sur le Bouton A.
  5. Utilisez la Croix de contrôle pour placer le curseur sur l'icône orange qui ressemble à une croix avec un carré au centre (l'icône la plus à droite), et appuyez sur le Bouton A.
  6. Utilisez le stylet, et tapez le petit carré rouge qui apparaît à l'écran. Faites la même chose à chaque fois que le carré se déplace.

    • Vous devez toucher le carré rouge exactement où il apparaît à l'écran dans chacune de ses trois positions, sinon le test continuera de recommencer.
    • Si les étapes ci haut ne vous ont pas aidé, il existe un problème avec votre système et il devra être réparé. Cliquez ici pour consulter les options de réparation, et sélectionnez « Continuer » pour créer une réparation.
  7. Lorsque le test est complet, quatre carrés apparaîtront, vous permettant de tester la sensibilité de l'écran tactile. (Il est optionnel de tester la calibration.) Tapez le bouton « Confirmer » en bas à la droite de l'écran.
  8. Attendez que le message de confirmation disparaisse, ensuite tapez sur « Quitter », ensuite « Oui » pour sortir. Le système s'éteindra automatiquement pour sauvegarder les paramètres.

Si vous êtes incapable de calibrer l'écran correctement, veuillez cliquer ici pour plus d'information de dépannage.