Foire Aux Questions Nintendo DS


  • Quelle sont les différences entre le Nintendo DS et le Nintendo DS Lite ?
    Le Nintendo DS Lite est un système plus petit et élégant avec des écrans plus brillants, un plus gros stylet, et une pile rechargeable qui dure plus longtemps que celle du Nintendo DS original. Les fonctions uniques des jeux et les communications sans fil restent intactes. Pour plus d'information à propos du Nintendo DS et du Nintendo DS Lite, cliquez ici.
  •  

  • Est-ce que le DS peut faire jouer les jeux de Game Boy ?

      Ce qu'il peut faire jouer :

    • Les jeux de Game Boy Advance en mode « un joueur » seulement
    • Les vidéos Game Boy Advance
    • Ce qu'il ne peut pas faire jouer :

    • Les jeux de Game Boy original ou Game Boy Color
    • Les jeux de Game Boy Advance en mode multijoueur
    • Il y a des limitations :
      Il y a deux raisons principales pourquoi le Nintendo DS Lite n'est pas compatible avec les plus vieux logiciels. Premièrement, le système est conu pour communiquer sans fil avec d'autres DS et ne comprend pas un port pour les lier ensemble avec un cble. Les plus vieux jeux n'ont pas été conus pour utiliser les fonctions sans fil, alors ils ne peuvent pas communiquer ensemble pour jouer aux jeux multijoueurs.

      De plus, le Nintendo DS Lite n'inclut pas le processeur spécial requis pour jouer à ces jeux. À cause de l'ge du processeur, et de la difficulté de l'ajouter à une architecture déjà complexe, ce processeur n'a pas été inclut dans la conception finale du DS Lite.

  •  

  • Peut-on jouer aux jeux en ligne avec le Nintendo DS ?

    Les propriétaires de Nintendo DS autour du monde peuvent jouer en ligne avec leurs séries préférées en utilisant la connexion Nintendo Wi-Fi. Mario Kart DS, Animal Crossing DS, et un nouveau titre de Tony Hawk de Activision ont été parmi les premiers jeux à utiliser la connexion Nintendo Wi-Fi, un réseau de jeu sans fil, portable, et révolutionnaire. Depuis ce temps, d'autres titres comme Metroid Prime Hunters et Tetris DS ont été ajoutés à la liste de jeux compatibles avec la fonction Nintendo Wi-Fi. Pour plus d'information, veuillez visiter www.nintendo.com.

      À propos de la connexion Nintendo Wi-Fi :
      En utilisant la technologie Gamespy de IGN, les joueurs de DS peuvent se connecter, de faon sans fil, à plusieurs bornes Wi-Fi pour retrouver leurs amis et commencer à s'affronter dans des courses, dans des combats, ou à bavarder aussi facilement que s'ils étaient dans la même pièce. Dépendant du jeu joué, la connexion Nintendo Wi-Fi peut aussi permettre aux joueurs d'afficher leurs meilleurs scores, ou autres statistiques et données.

  •  

  • Puis-je transférer mon identifiant Nintendo Wi-Fi ID à un autre Nintendo DS ou DS Lite ?
    Vous avez la possibilité de transférer votre identifiant Nintendo Wi-Fi Connection ID à un autre Nintendo DS. Ceci peut vous être utile si vous avez acheté un autre système Nintendo DS (comme ceux qui veulent acheter le nouveau Nintendo DS Lite), et vous permettra de garder vos Codes d'Amis enregistrés et vos statistiques de connexion Nintendo Wi-Fi.

    Cliquez ici pour consulter nos étapes pas à pas sur comment transférer votre identifiant Nintendo Wi-Fi Connection ID à un autre Nintendo DS ou DS Lite.
  •  

  • Puis-je utiliser le Nintendo DS à bord des avions, dans les hôpitaux, ou dans les aéroports, s'il n'est pas en mode sans fil ?

    L'opération du Nintendo DS Lite lorsqu'il n'est PAS en mode sans fil, pourrait être permis à bord des avions, dans les hôpitaux, ou dans les aéroports tout comme d'autres appareils qui ne comprennent pas de mode sans fil. Vous saurez quand votre DS Lite est en mode sans fil lorsque le témoin lumineux DEL (vert ou rouge) clignote rapidement pour indiquer qu'il est en communication sans fil. Le témoin lumineux d'alimentation clignotera rapidement lorsque vous entrez dans PictoChat, lorsque vous jouez un jeu en mode multijoueur, ou lorsque vous téléchargez un jeu à un autre système.

    Suivez les règles et lois applicables concernant l'utilisation des appareils sans fil dans les endroits comme à bord des avions, dans les hôpitaux, ou dans les aéroports. Afin d'être en conformité avec les règles des compagnies aériennes, n'utilisez pas PictoChat, ou des jeux de DS en mode multijoueur lorsque vous êtes à bord d'un avion. L'opération dans ces endroits pourrait interférer avec l'équipement, ou le causer à mal fonctionner, en ayant possiblement comme résultat des blessures ou des dommages à l'équipement.

  •  

  • Devrais-je acheter des protecteurs d'écran ?

    L'utilisation des protecteurs d'écran n'est pas requis, mais si vous voulez en utiliser, nous vous recommandons d'utiliser seulement les protecteurs autorisés. Les produits autorisés comportent toujours le sceau de Nintendo. L'utilisation des protecteurs non autorisés peut nuire à l'efficacité et à la visibilité de l'écran tactile, faisant en sorte que le système devient difficile à opérer. De plus, si vous tentez d'enlever un protecteur d'écran non autorisé, ceci peut être difficile et pourrait endommager l'écran de faon permanente. (N'importe quel dommage causé par un produit non autorisé ne sera pas couvert sous la garantie si une réparation est nécessaire.)

    Si vous ne voulez pas utiliser un protecteur d'écran, utilisez convenablement les stylets autorisés, comme les deux qui sont inclut, car ils sont conus pour prévenir contre les dommages. L'utilisation de n'importe quel stylet non autorisé incluant des plumes, des stylets pour d'autres appareils, ou votre ongle de doigt, pourrait causer des dommages et n'est pas recommandé.

    Si vous croyez que les écrans de votre Nintendo DS Lite apparaissent sals, égratignés, ou que vous voyez des empreintes de doigts, cliquez ici pour plus d'information sur comment nettoyer correctement l'écran de n'importe quel système portatif de Nintendo.

    Pour trouver de l'aide sur comment repérer des accessoires autorisés, cliquez ici.