Le navigateur Nintendo DS Browser utilise la connexion Wi-Fi du Nintendo DS ou Nintendo DS Lite pour vous permettre d'aller en ligne en utilisant votre connexion sans fil à Internet, chez vous, ou en biais de n'importe quel autre point d'accès compatible. Les deux écrans et fonctions tactiles du Nintendo DS et Nintendo DS Lite assurent une expérience unique et portable de navigation sur le Web. Une connexion à Internet, sans fil et à haute vitesse, est requise.

Important: Il existe deux versions du Nintendo DS Browser, une conçue pour le Nintendo DS original et l'autre pour le Nintendo DS Lite :

Nintendo DS Original

La version du Nintendo DS Browser conçue pour le Nintendo DS original n'est disponible qu'en biais du Magasin en ligne de Nintendo. (Note, cette version fonctionne aussi avec le Nintendo DS Lite.)

 

Nintendo DS Lite Cette version est disponible chez les détaillants. Pour plus de détails sur comment repérer des détaillants, cliquez ici. (La version conçue pour le Nintendo DS Lite est la seule disponible chez les détaillants. Cette version ne fonctionne pas avec la version originale du Nintendo DS.)

Veuillez utiliser les liens ci-dessous pour consulter des notes importantes, des informations sur la connexion, du dépannage, et plus. Bien que cette information est conçue pour assister avec les configurations de base et le dépannage, le mode d'emploi du Nintendo DS Browser contient encore plus d'information détaillée ainsi que des captures d'écran (Télécharger le mode d'emploi .PDF).

Notes importantes concernant la compatibilité
Télécharger le mode d'emploi .PDF

Utilisation du Nintendo DS Browser :
Exigences pour utiliser le Nintendo DS Browser
Information concernant le Memory Expansion Pak
Configuration initiale (incluant comment connecter à Internet)
Contrôles et menus du Nintendo DS Browser
Entrer une adresse Web (URL) pour visionner une page spécifique
Changer le moteur de recherche par défaut (Google, Yahoo!, etc.)

Dépannage :
La cartouche de Memory Expansion Pak ne rentre pas
Certaines pages Web ou types de fichiers n'apparaissent pas comme il faut
Pourquoi est-ce que je n'entends pas de son provenant des haut-parleurs de mon système?

 

    Notes importantes concernant la compatibilité

  • Le Nintendo DS Browser est compatible avec les protocoles http et https. Il n'est pas compatible avec d'autres types de protocoles, comme ftp, mailto, etc.
  • Le Nintendo DS Browser est compatible avec le Javascript, ainsi que plusieurs formats d'image comme GIF, PNG, JPEG, BMP, et ICO.
  • Le Nintendo DS Browser n'est pas compatible avec le Flash, les animations, sons, vidéos, PDFs, ou n'importe quel autre fichier ou programme qui nécessite un module d'extension, comme le Java.
  • Tous les formats vidéo, comme le QuickTime (.avi) et Windows Media Video (.wmv) sont incompatibles avec le Nintendo DS Browser et ne pourront pas être affichés.
  • ^ Retour en haut

 

 

 

 

 


Exigences pour utiliser le Nintendo DS Browser :

Vous avez besoin des choses ci-dessous pour utiliser le Nintendo DS Browser :

  1. Un système Nintendo DS ou Nintendo DS Lite. (Il y a deux version du Nintendo DS Browser. La version qui est compatible avec la version originale du Nintendo DS (elle fonctionne aussi avec le Nintendo DS Lite) est seulement disponible en biais du magasin en ligne de Nintendo. Cliquez ici pour plus d'information et pour l'acheter. La version vendue chez les détaillants est seulement compatible avec le Nintendo DS Lite.)
  2. Accès à une connexion sans fil et haute vitesse à Internet, comme par cble ou DSL.
  3. Un point d'accès sans fil compatible :

    1. Un routeur sans fil à la maison (recommandé)
      Le Nintendo DS est compatible avec la plupart des routeurs sans fil à domicile. Pour plus d'information et pour commencer à configurer une connexion, cliquez ici.
    2. Une borne Wi-Fi compatible
      Les bornes Wi-Fi qui se trouvent dans des endroits publics comme les cafés ou les bibliothèques peuvent être compatibles avec le Nintendo DS. Si vous avez besoin d'assistance pour connecter à une borne Wi-Fi, cliquez ici.

 

 

 

 

 

 


Information concernant le Memory Expansion Pak

Le Nintendo DS Browser doit être utilisé avec un module de mémoire (Memory Expansion Pak) qui est inséré dans la fente conçue pour les cartouches de jeux Game Boy Advance du Nintendo DS ou Nintendo DS Lite. Le Memory Expansion Pak est un accessoire, inclut avec le Nintendo DS Browser, qui augmente la mémoire disponible au logiciel Nintendo DS Browser.

Important: Il existe deux versions du Nintendo DS Browser, une conçue pour la version originale du Nintendo DS, et l'autre pour le Nintendo DS Lite :

Memory Expansion Pak pour la version originale du Nintendo DS

(fabriqué de plastique gris opaque)

La version du Nintendo DS Browser conçue pour la version originale du Nintendo DS est disponible seulement en biais du Magasin en ligne de Nintendo.

Cette version fonctionne aussi avec le Nintendo DS Lite. Si vous insérez un Nintendo DS Memory Expansion Pak dans le Nintendo DS Lite, il dépassera un peu du système. Ceci est normal. N'essayez pas de le forcer plus loin dans le système.

 


Memory Expansion Pak pour le
Nintendo DS Lite

(fabriqué de plastique transparent)

Cette version est disponible seulement chez les détaillants et c'est la seule version vendue chez les détaillants. Cette version pour le Nintendo DS Lite ne fonctionnera pas dans la version originale du Nintendo DS.

 

 

 

 

 

 

 

 


Configuration initiale

La première fois que vous utilisez le Nintendo DS Browser, vous verrez l'écran de configuration. Les paramètres ci-dessous doivent être réglés dans l'ordre qu'ils apparaissent durant l'étape de configuration initiale.

  1. Keyboard Language :
    Ceci règle la langue du clavier affiché à l'écran lorsque vous devez entrer du texte. Vos choix sont : English (US) (Anglais - US), English (UK) (Anglais - UK), German (Allemand), French (Français), Italian (Italien), et Spanish (Espagnol). Cliquez sur le symbole de crochet pour confirmer le paramètre.
  2. Time Zone :
    Tapez sur les symboles + et - pour ajuster le fuseau horaire jusqu'à-ce qu'il se conforme au vôtre. De plus, cochez la case nommée « Daylight Savings » si votre région suit l'heure avancée/d'été. Laissez-la décochée si elle ne la suit pas. Lorsque vous avez terminé avec ce paramètre, cliquez sur le symbole de crochet pour confirmer le paramètre et avancer à la prochaine étape.
  3. Launch-Restricting Password :
    Si vous activez ce paramètre, vous aurez besoin d'entrer un mot de passe lorsque vous démarrez le Nintendo DS Browser. Si vous désirez l'utiliser, tapez sur la bote vide pour afficher le clavier à l'écran. Utilisez le clavier pour entrer le mot de passe, ensuite tapez sur la touche entrée et tapez le de nouveau pour confirmer le mot de passe. Si vous ne voulez pas entrer un mot de passe, laissez les botes vides et tapez sur le symbole de crochet.

    Important: Il est très important de ne pas oublier votre mot de passe si vous en entrez un, et de ne pas le partager avec d'autres personnes non plus. Le mot de passe peut vous être utile si vous voulez limiter les personnes qui auront accès à Internet avec le Nintendo DS Browser.

  4. Network Connection :
    Vous devez connecter votre Nintendo DS ou Nintendo DS Lite en ligne en biais des paramètres de connexion Nintendo Wi-Fi. Si votre DS est déjà configuré pour utiliser un point d'accès sans fil lorsque vous jouez aux jeux compatibles avec Nintendo WFC, vous n'avez pas besoin de configurer d'autre chose pour le Nintendo DS Browser. Si vous avez besoin de configurer une connexion, cliquez ici pour consulter des étapes pas à pas, du dépannage, de l'information sur les routeurs sans fil, et plus.

Vous pouvez modifier ces paramètres à n'importe quel moment en cliquant sur l'icône de clef à molette sur l'écran du Nintendo DS Browser.

 

 

 

 

 

 

 


Contrôles et menus du Nintendo DS Browser

 

 

Barre titre
Cette barre vous montre la puissance de réception du signal et le titre de la page présentement à l'écran. Lorsque les communications sont en cours ou qu'une opération est en cours d'exécution, l'icône en haut à droite s'animera.
écran inférieur
Sur l'écran inférieur, vous pouvez soit tapez un lien pour sauter à une autre page ou entrer du texte dans une bote de texte.
Boîte de texte
Boîte de texte Lorsque vous tapez cette boîte, l'écran d'entrée de texte apparaîtra.
Barre d'outils
En tapant sur ces icônes, vous pouvez utiliser divers fonctions.

 

 

BOUTONS DE LA BARRE D'OUTILS ET LEURS FONCTIONS

Vous trouverez ci-dessous une liste d'icônes et leurs fonctions. Ces icônes apparaissent sur la Barre d'outils au bas de l'écran tactile lorsque vous utilisez le Nintendo DS Browser. Si un des boutons apparaît en gris (par exemple, le bouton Avant), ça veut dire qu'il ne peut pas être utilisé en ce moment.

Icône
Fonction
Description
Arrière
Retourner à la page précédente.
Avant
Si vous avez utiliser le bouton Arrière, vous pouvez retourner en avant à la page que vous avez quitté avant de retourner en arrière.
Arrêt
Arrêter de charger la page.
Rafraîchir
Rafraîchir la page présentement à l'écran et mettre à jour son contenu.
Historique
Afficher une liste des pages visionnées jusqu'à ce moment, pour que vous puissiez sélectionner une page et y retourner.
URL
Entrer directement l'adresse Web (URL) de la page désirée.
Signets
Enregistrer les pages que vous visitez souvent.
Recherche
Cherchez dans le site Web ou sur une page.
Paramètres
Vérifiez ou modifiez les paramètres du Nintendo DS Browser.
Aide
Afficher des pages qui expliquent les opérations du Nintendo DS Browser et qui se lient à de l'information pour contacter Nintendo.

Changer le mode d'affichage
Changer le mode d'affichage.
Affichage des images
Activer ou désactiver l'affichage des images sur les pages web.
Zoom
Changer la taille du texte ou de l'image affichée.
Changer d'écran
Échanger les pages affichées sur l'écran supérieur et inférieur dans le mode « Overview ».
Déplacer à l'intérieur de la page
Aller au début ou à la fin de la page affichée dans le mode « SSR ».

 

 

 

 


Entrer une adresse Web (URL) pour visionner une page spécifique

Il existe deux façons d'entrer une adresse Web (URL) dans le Nintendo DS Browser. Veuillez choisir la méthode que vous voulez utiliser :

Entrer une adresse Web avec le clavier à l'écran
Pour entrer une adresse Web avec le clavier à l'écran, utilisez les étapes suivantes.

  1. Faites attention que le Nintendo DS Browser est connecté en ligne (information de connexion).
  2. Utilisez le stylet pour cliquer sur le bouton « URL » qui se trouve dans la Barre d'outilsBarre d'outils du Nintendo DS Browser. Le clavier apparaîtra à l'écran.

  3. Utilisez la section de sélection des caractères du clavier pour sélectionner le type de caractère que vous voulez entrer (caractères normaux, caractères avec accents, caractères spéciaux).
  4. Note: Be sure to type in all portions of the URL, including any «http://» and «www.» at the beginning.

  5. Sélectionnez le caractère désiré sur le clavier et tapez-le avec le stylet. Le caractère sera affiché dans la section d'entrée en haut.
  6. Lorsque vous avez terminé, tapez la touche d'entrée (longue flèche verticale à la droite de l'écran) pour charger la page web.

Pour plus d'information détaillée et des captures d'écran, veuillez consulter le mode d'emploi du Nintendo DS Browser (Télécharger le mode d'emploi .PDF).

 

 

Entrer une adresse Web en utilisant la reconnaissance d'écriture
Pour entrer une adresse URL en utilisant la reconnaissance d'écriture, utilisez les étapes ci-dessous.

  1. Faites attention que le Nintendo DS Browser est connecté en ligne (information de connexion).
  2. Utilisez le stylet pour cliquer le bouton « URL « qui se trouve dans la Barre d'outils du Nintendo DS Browser. Le clavier apparaîtra à l'écran.

  3. Repérez les boutons de sélection des caractères et choisissez celui qui ressemble à un crayon, ensuite écrivez les caractères dans la partie de gauche ou de droite de l'espace d'entrée au bas de l'écran.
  4. Le caractère qui ressemble le plus à celui que vous avez entré sera affiché dans la section d'entrée en haut, ainsi que dans la section du bas. Si vous en avez plus à écrire, écrivez le prochain caractère dans l'endroit à coté du premier.
  5. Si le caractère affiché n'est pas celui que vous avez voulu entrer, tapez le symbole de triangle en bas à la droite de la section d'entrée, ensuite sélectionner le bon caractère à partir de la liste de candidats possibles. Si le caractère n'est pas parmi les candidats, tapez sur la touche de retour arrière du clavier et écrivez le caractère de nouveau.
  6. Lorsque vous avez terminé d'entrer des caractères, tapez la touche d'entrée (longue flèche verticale à la droite de l'écran). Si vous tapez sur la croix en haut à droite de l'écran, ceci terminera l'entrée des caractères.
  7. Astuce : Pour assurer que votre caractère écrit à la main soit reconnu facilement, faites attention d'écrire lentement et proprement, et écrivez le caractère aussi large que vous le pouvez. N'écrivez pas en cursif !

Pour plus d'information détaillée et des captures d'écran, veuillez consulter le mode d'emploi du Nintendo DS Browser (Télécharger le mode d'emploi .PDF).

 

 

 

 


Changer le moteur de recherche par défaut

Le Nintendo DS Browser vous permet de changer le moteur de recherche par défaut, vous donnant la possibilité d'être qu'à un bouton près de pouvoir rechercher sur le Web avec votre moteur de recherche préféré (au lieu de naviguer en entrant une adresse spécifique comme http://www.google.com).

Comment changer le moteur de recherche par défaut :

  1. Tapez sur l'icône des Paramètres (clef à molette) sur la barre d'outils pour afficher le menu des Paramètres.
  2. Cliquez sur la boîte nommée « Search Engine « pour aller au paramètres du moteur de recherche.
  3. Tapez la boîte à côté de « Other « , ensuite tapez sur la boîte de texte dessous le texte « Other search engine «.
  4. Tapez l'adresse URL du moteur de recherche que vous désirez utiliser. Vous devez savoir l'adresse exacte, et ajouter?p=%s à la fin de l'adresse. Par exemple, l'adresse URL devrait être « http://search.nomdumoteurici.com/search?p=%s « . (Vous avez qu'à remplacer le texte en italiques avec l'adresse du moteur de recherche que vous désirez utiliser.)
  5. Après avoir entré l'adresse URL du moteur de recherche, tapez sur la touche d'entrée (la flèche courbée qui se situe à la droite du clavier à l'écran), ensuite tapez sur l'icône de crochet qui se trouve en bas à la droite de l'écran tactile.
  6. Cliquez sur l'icône de crochet en bas à droite de l'écran tactile pour sauvegarder vos paramètres.

 

 

 

 

 

 

 


Dépannage

 

  • Les sites Web prennent beaucoup de temps à charger
    Dépendant de leurs spécifications, certains sites Web qui utilisent beaucoup d'images pourraient ne pas afficher comme il faut sur la navigateur. Désactiver l'Affichage des Images pourrait accélérer le chargement (les sites qui contiennent beaucoup d'images à grande taille peuvent prendre plusieurs minutes pour charger complètement). Vous pouvez voir le progrès du chargement des images affiché en haut à droite de l'écran supérieur ; ce sera deux ou trois chiffres séparés par une barre oblique (25/50 par exemple). De plus, l'icône qui se trouve en haut à droite de l'écran supérieur (celui qui ressemble à des écrans de DS) sera animé pendant que la page est encore en train de charger.
  • Certaines pages Web ou types de fichiers ne s'affichent pas comme il faut
    Les sites Web qui utilisent des formats de fichier qui ne sont pas compatibles n'afficheront pas comme il faut. Il n'est pas possible d'afficher des fichiers qui ont besoin d'un module d'extension, car on ne peut pas installer des modules d'extension pour le Nintendo DS Browser. Les fichiers incompatibles incluent :
    • Flash
    • Tous les fichiers vidéo (.mpeg4, .avi, .wmv, etc.)
    • Tous les fichiers audio (.mp3, .wma, etc.)
    • Java
    • .PDF
  • Les vidéos et les sons ne fonctionnent pas
    Le Nintendo DS Browser n'est pas compatible avec les fichiers audio et vidéo. Ceux-ci incluent :
    • Flash
    • .mp3
    • .avi
    • .mov
  • Le Memory Expansion Pak ne rentre pas dans le système comme il faut
    Il existe deux versions du Nintendo DS Browser, une conçue pour la version originale du Nintendo DS, et l'autre pour le Nintendo DS Lite.

    Memory Expansion Pak pour la
    version originale du Nintendo DS

    (fabriqué de plastique gris opaque)

    La version du Nintendo DS Browser conçue pour la version originale du Nintendo DS est disponible seulement en biais du Magasin en ligne de Nintendo.

    Cette version fonctionne aussi avec le Nintendo DS Lite. Si vous insérez un Nintendo DS Memory Expansion Pak dans le Nintendo DS Lite, il dépassera un peu du système. Ceci est normal. N'essayez pas de le forcer plus loin dans le système.

     


    Memory Expansion Pak pour le Nintendo DS Lite

    (fabriqué de plastique transparent)

    Cette version est disponible seulement chez les détaillants et c'est la seule version vendue chez les détaillants. Cette version pour le Nintendo DS Lite ne fonctionnera pas dans la version originale du Nintendo DS.

     

  • Aucune page ne charge lorsque le Filtrage du contenu (serveur Proxy) est activé
    Les paramètres de serveur Proxy doivent être entrés de façon très spécifique. Si vous avez activé les Paramètres Proxy, et que les paramètres ne sont pas entrés correctement, aucune page Web sera chargée. Vérifiez que l'adresse URL du serveur Proxy est entrée correctement. Les Paramètres Proxy doivent être entrés exactement comme ceci :
    • Proxy: ds-content-filter.astaro.com
    • Port: 8080

    Pour plus d'information détaillée, incluant des étapes pas à pas et une capture d'écran, cliquez ici.

  • J'ai changé le moteur de recherche par défaut, mais ça ne fonctionne pas
    L'adresse URL du moteur de recherche doit être entrée de façon très spécifique. L'adresse URL doit avoir?=p%s à la fin de l'adresse URL du moteur de recherche (vous ne pouvez pas seulement taper « www.moteurderechercheici.com « ). Vous trouverez ci-dessous des exemples de moteurs de recherche populaires et comment ils devraient être entrés dans les paramètres du Nintendo DS Browser :
    • http://search.ask.com/search?p=%s
    • http://search.google.com/search?p=%s
    • http://search.yahoo.com/search?p=%s

    Pour plus d'information sur comment changer le moteur de recherche par défaut, cliquez ici.

 

 

 

^ Retour en haut