Nintendo DSi et Nintendo DSi XL - Se connecter en ligne - À une borne Wi-Fi

« Une borne Wi-Fi »

Plusieurs endroits qui offrent un service Wi-Fi (cafés, librairies, bibliothèques, etc.) exigent des frais, de suivre une procédure de connexion ou d’accepter un accord d’utilisateur pour se connecter. La Nintendo DSi n’est pas compatible avec ce type de borne Wi-Fi.

Cependant, si la place borne Wi-Fi ne nécessite pas de frais ou une connexion spéciale, vous pourriez être capable de vous connecter en utilisant la fonction « Chercher un point d’accàs » de l’écran des paramètres CWF Nintendo.

Allumez votre Nintendo DSi ou Nintendo DSi XL et accédez aux paramètres de votre console en cliquant sur l’icone de clé molette.

Faites défiler l’écran vers la troisième page, et sélectionnez « Internet ».

Maintenant choisissez « Paramètres de connexion ».

Cliquez sur une connexion vide.

Ensuite cliquez sur « Chercher un point d’accès » :

Le Nintendo DSi affichera le nom de tout point d’accès sans fil à portée. Si le point d’accès montre un cadenas « fermé », vous aurez besoin de contacter l’administrateur réseau de la borne Wi-Fi où vous êtes pour obtenir le code de sécurité (WEP ou WPA).

Le point d’accès affiche un cadenas doré et ouvert :

Le point d’accès affiche un cadenas doré et fermé :

Le point d’accès affiche un cadenas gris et fermé :

Le point d’accès n’apparaît pas :

Si vous essayer de vous connecter mais le test de connexion échoue, vous aurez besoin de parler à quelqu’un à la place borne Wi-Fi pour plus d’assistance.