Nintendo DSi et Nintendo DSi XL - Problèmes de console

Si vous faites expérience de problèmes avec votre console Nintendo DSi, veuillez utiliser les liens ci-dessous pour trouver les informations spécifiques de dépannage qui pourraient résoudre le problème dont vous faites expérience. Si les informations de dépannage ne règlent pas votre problème, vous serez offert des options de réparation. Si vous ne trouvez pas votre problème dans la liste, sélectionnez « Tous les autres problèmes » au bas de la liste ci-dessous.

 


 

Problèmes d’alimentation et de pile
Pour plus d’assistance avec les problèmes d’alimentation et de pile, veuillez cliquer ici.

 

 

 

Le jeu gèle ou fige
Les jeux vidéos peuvent occasionnellement figer en utilisation normale et ceci ne veut pas nécessairement indiquer qu’une réparation ou un remplacement est nécessaire. Si vous faites expérience de figements fréquents, ou qu'un seul jeu spécifique fige toujours à la même place, veuillez consulter l'information ci-dessous.

  • Faites attention d'utiliser seulement des accessoires agréés. Les produits et accessoires non agréés ne sont pas soumis au procédé de testage et d'évaluation. Ils pourraient ne pas fonctionner du tout avec nos systèmes de jeu, et ils pourraient avoir des problèmes de compatibilité avec certains jeux ou accessoires.
  • Vérifiez s'il existe de la contamination ou des substances étrangères sur les connecteurs (lames en métal) de vos cartes de jeu. Si vous voyez de la contamination ou une substance étrangère sur une carte de jeu, veuillez cliquer ici pour consulter l'information de remplacement.
  • Est-ce que le problème se produit souvent dans plusieurs jeux? Si oui, il pourrait être difficile de déterminer si c’est un problème avec la console elle-même, les jeux, ou une combinaison des deux. Veuillez nous contacter au 800 255-3700 afin que nous puissions vous aider davantage.
  • Si possible, essayez de faire jouer la carte de jeu dans une autre console Nintendo DS (incluant les consoles Nintendo DS et Nintendo DS Lite).
  • Si le jeu ne fonctionne toujours pas dans une autre console, c'est probablement un problème avec la carte de jeu. Veuillez consulter nos options de remplacement des cartes de jeu Nintendo DSi pour déterminer comment faire remplacer votre jeu.
  • Si le jeu fonctionne correctement dans une autre console, c’est votre Nintendo DSi qui a le problème et elle devra être réparée. Veuillez cliquer ici pour consulter des options de réparation.

Si vous êtes incapable d'essayer le jeu dans une autre console et que les autres étapes de dépannage n'ont pas révélé le problème exact, il est impossible de déterminer avec certitude si le problème existe dans la Nintendo DSi ou la carte de jeu. Veuillez contacter notre département de service à la clientèle au 800 255-3700 pour plus d'assistance.

 

 

 

 

Les boutons ne répondent pas
Certains jeux n’utilisent pas tous les boutons de la console, alors veuillez consulter le mode d’emploi du jeu pour plus de détails sur quels boutons sont utilisés et ce qu’ils contrôlent.

Si vous avez toujours de la difficulté avec des boutons qui ne répondent pas et vous avez confiance que ce n’est pas dû à la façon dont le jeu se joue normalement, votre console devra être réparée. Veuillez cliquer ici pour consulter les options de réparation.

 

 

 

 

 

Un liquide a été renversé dans la console
Si n’importe quel liquide a été renversé dans la console Nintendo DSi, retirez le couvercle de la pile et permettez à la console de sécher. Si une quantité importante de liquide a touché la pile, elle devra être remplacée. Pour plus d’information sur la façon de commander une pile de remplacement directement de Nintendo, veuillez cliquer ici. Si le problème n’est pas résolu en laissant sécher la console et en remplacent la pile, votre console devra être réparée. Veuillez cliquer ici pour consulter les options de réparation.

 

 

 

 

Les boutons sont collants ou coincés au fond
Avez vous de la difficulté à appuyer le bouton « Power »? Si oui, cliquez ici. Pour tous les autres boutons, essayez les procédures ci-dessous :

Ce dont vous aurez besoin :

  • 1 brosse à dents propre et sèche (sans dentifrice)

    Comment nettoyer les boutons :
  1. Éteignez la console Nintendo DSi. Retirez l’adaptateur CA, et toute carte de jeu ou carte SD.
  2. Orientez les écrans de la console vers le bas.
  3. En utilisant une brosse à dents propre et sèche, frottez doucement et complètement l’espace autour des boutons avec les poils de la brosse.
  4. Testez la console pour vérifier si elle répond correctement.
  5. Répétez la procédure si nécessaire. Si le problème n’est pas résolu en nettoyant les boutons collants, la console devra être réparée. Nous ne recommandons jamais d’ouvrir la console ou d’utiliser des nettoyants liquides sur celle-ci.

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, votre console devra être réparée. Veuillez cliquer ici pour consulter les options de réparation.

 

 

 

 

Le bouton « Power » est collant ou difficile à appuyer
Le bouton power de la console Nintendo DSi a été conçu pour être un peu difficile à appuyer pour éviter d’éteindre la console accidentellement pendant son utilisation. Vérifiez que vous appuyez le bouton avec assez de pression.

Si vous croyez que vous devez utiliser une quantité de force excessive pour allumer la console, celle-ci devra être réparée. Veuillez cliquer ici pour consulter les options de réparation.

 

 

 

 

Dommages physique (incluant au boîtier en plastique)
Si votre console Nintendo DSi a été physiquement endommagée et a besoin d’être réparée, Nintendo offre des options de réparation. Veuillez noter que vu que les dommages physiques ne sont pas couverts sous la garantie du fabriquant, il pourrait y avoir des frais pour la réparation. Veuillez cliquer ici pour consulter vos options de réparation.

 

 

 

 

La console ne reconnaît pas qu'une carte de jeu est insérée
Si un jeu est inséré dans la Nintendo DSi, mais vous n'êtes pas capable de le démarrer, essayez les procédures suivantes :

  • Vérifiez que la carte de jeu est complètement insérée en appuyant dessus jusqu'à ce que vous entendiez un « déclic ».
  • Comment essayez-vous de démarrer le jeu? Vous devez sélectionner l'icône du jeu sur le menu Nintendo DSi pour le démarrer.
  • Est-ce que ce problème se produit seulement avec un jeu? Si oui, il semble y avoir une problème avec cette carte de jeu en particulier. Cliquez ici pour consulter les options de remplacement.

Si votre console Nintendo DSi est incapable de reconnaître toute carte de jeu insérée, elle devra être réparée. Veuillez cliquer ici pour voir vos options de réparation.

 

 

 

 

Tous les autres problèmes de console
Si le problème dont vous faites expérience n’apparaît pas ci-dessus, veuillez essayer les choses suivantes :

  • Vérifiez notre dépannage des « écrans » pour voir s’il pourrait se trouver dans cette section.
  • Si vous avez un problème avec seulement un jeu en particulier, consultez le mode d’emploi de ce jeu. Certains jeux comportent des fonctions ou des paramètres uniques qui pourraient être ajustés pour résoudre le problème dont vous faites expérience.

Si les informations sur cette page ou dans notre dépannage de console ne résolvent pas votre problème et vous croyez que votre console pourrait avoir besoin d’être réparée, veuillez nous contacter au 800 255-3700 afin que nous puissions vous assister davantage.