Nintendo DSi et Nintendo DSi XL - Problèmes d’écran

Si vous faites expérience de problèmes avec les écrans de votre Nintendo DSi, veuillez utiliser les liens ci-dessous pour trouver des informations spécifiques qui pourraient résoudre le problème dont vous faites expérience. Si le dépannage ne résout pas votre problème, vous serez offert des options de réparation. Si votre problème n’est pas listé, sélectionnez « Tous les autres problèmes d’écran » au bas de la liste ci-dessous.

 


 

L’écran tactile répond incorrectement ou pas du tout avec le stylet

  1. Consultez le mode d’emploi du jeu pour vérifier s’il y a des paramètres de contrôle alternatifs qui pourraient mieux fonctionner pour vous. Plusieurs jeux comprennent divers paramètres de contrôle - certains de ceux-ci pourraient faciliter votre utilisation du stylet. Il pourrait aussi y avoir des paramètres qui vous permettraient d’utiliser seulement la croix de contrôle et les boutons de la Nintendo DSi.
  2. Si ceci se produit avec tous les jeux ou dès que vous allumez la console, vous devrez recalibrer votre écran tactile. Cliquez ici pour consulter des instructions détaillées qui vous aideront à faire ceci.

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas votre problème, votre console devra être réparée. Cliquez ici pour plus d’information.

 

 

 

 

L’écran tactile est sombre, flou, brouillé, jauni, etc.
Dû aux fonctions tactiles de l'écran inférieur, une couche additionnelle de matériel tactile est ajoutée. L'écran supérieur n'est pas sensible au toucher, et peut paraître un peu plus brillant que l'écran inférieur car il ne comporte pas cette couche additionnelle. Voici quelques choses que vous pouvez essayer pour augmenter la luminosité de l'écran inférieur :

  • Essayez de tenir le Nintendo DS de façon à ce que l'écran inférieur n'est pas à un angle, et que vous pouvez le regarder de façon directe.
  • Si vous utilisez un protecteur d'écran, vérifiez qu'il est agréé par Nintendo. Les protecteurs d'écrans non agréés peuvent nuire à la visibilité de l'écran sur lequel vous l'utilisez. Pour plus d'information sur les produits agréés, veuillez cliquer ici.
  • Si l’écran est très sombre (difficile à voir en lumière normale), il pourrait y avoir un problème avec le rétroéclairage. Vérifiez le paramètre de luminosité pour vous assurer que le rétroéclairage est réglé au niveau de luminosité désiré.

Si après avoir suivi les directions ci-dessus l’écran tactile de la Nintendo DSi demeure toujours beaucoup plus sombre que l’écran supérieur, votre console devra être réparée. Cliquez ici pour plus d’information.

 

 

 

 

L’écran est craqué ou cassé (« tache d’encre »)
Si vous voyez des couleurs liquides ou en taches sur votre écran qui ne disparaissent pas, même quand votre Nintendo DSi est éteinte, ceci veut dire que l’écran à cristaux liquides (ACL) est craqué. Dans cette situation, votre console devra être réparée. Veuillez cliquer ici pour consulter des options de réparation.

 

 

 

 

Lignes sur l’écran
Si vous voyez des lignes sur l’un ou l’autre des écrans de votre Nintendo DSi pendant que vous jouez, il est fort probable qu’une ou plusieurs des composantes qui créent l’image sur l’écran sont endommagées. Ceci se produit normalement s’il y a eu un impact - comme si la console a chuté ou été cognée - aux écrans de la Nintendo DSi. Votre Nintendo DSi devra être réparée. Veuillez cliquer ici pour consulter les options de réparation.

Note importante : Si vous voyez des lignes sur l’écran qui disparaissent lentement après avoir éteint votre console, ceci est normal.

 

 

 

Un des écrans est brouillé depuis l’écran du début et vous ne pouvez pas continuer plus loin
Si en allumant votre console Nintendo DSi vous dépassez l’écran de santé et sécurité, l’image sur l’écran supérieur devient brouillée, et vous n’êtes pas capable d’aller plus loin, il semble que votre Nintendo DSi devra être réparée. Cliquez ici pour plus d’information.

 

 

 

 

Point blanc (ou d’une autre couleur) sur l’écran (problèmes de pixels)
Avec un petit nombre d'écrans de Nintendo DSi, un ou deux points sur l'écran peuvent sembler « fixés » sur une couleur en particulier, comme le blanc ou le rouge, ou pourraient sembler noirs ou éteints. Cet effet est causé quand un pixel en particulier (les points qui forment l'écran) ne fonctionne pas correctement. Même avec les hautes normes de qualité maintenues par les fabricants des écrans ACL, vous trouverez que cette situation est commune dans plusieurs appareils qui utilisent des écrans ACL (les moniteurs de PC, les téléviseurs, les téléphones cellulaires, etc.), et cela est conforme aux spécifications des fabricants d’écrans ACL.

Il est important de comprendre que cette situation restera limitée aux pixels que vous avez déjà remarqué. Le problème ne va pas s'empirer et vous ne verrez pas le problème apparaître dans d'autres sections de l'écran.

Nous vous suggérons d'utiliser votre console pour quelques semaines pour déterminer si cette situation interfère avec votre plaisir de ce celle-ci. Si, après avoir utilisé votre console pendant une plus longue période de temps vous trouvez ce petit point trop distrayant, la Nintendo DSi comporte une garantie de un an. Nous serions heureux d'inspecter et, si nécessaire, de réparer votre console sans frais à l'intérieur de la période de garantie.

Pour créer une demande de réparation pour votre système, veuillez cliquer ici.

 

 

 

 

Le rétroéclairage ne s’allume pas
Avez-vous baissé la luminosité des écrans (plus d’info)? Baisser le paramètre de luminosité affectera la luminosité du rétroéclairage et est probablement la cause de ce problème. Cliquez ici pour plus d’information sur la façon d’ajuster la luminosité des écrans.

Si le problème n’est pas résolu en ajustant la luminosité des écrans, il semble que votre console devra être réparée. Veuillez cliquer ici pour initier la procédure de réparation.

 

 

 

 

L’écran est égratigné
Dû à la fabrication de la Nintendo DSi, il n’est pas possible de remplacer les couvercles des écrans sans avoir accès à du matériel et à des outils spécialisés. Si vous voulez faire remplacer l’un ou l’autre des couvercles d’écran de votre Nintendo DSi, la console devra être envoyée à Nintendo pour la faire réparer. Veuillez cliquer ici pour initier la procédure de réparation.

 

 

 

 

Tous les autres problèmes d’écran
Si le problème d’écran dont vous faites expérience n’apparaît pas ci-dessus, veuillez essayer les choses suivantes :

  • Vérifiez notre dépannage des « consoles » pour voir s’il apparaît dans cette section.
  • Si vous avez un problème avec seulement un jeu en particulier, veuillez consulter le mode d’emploi de ce jeu. Certains jeux comportent des fonctions ou des paramètres uniques que vous pourriez configurer pour régler le problème dont vous faites expérience.

Si les informations sur cette page ou dans notre dépannage pour les consoles ne règle pas votre problème et vous croyez que votre console pourrait avoir besoin d’une réparation, veuillez nous contacter au 1-800-255-3700 afin que nous puissions vous aider davantage.