Nintendo DSi et Nintendo DSi XL - Messages d'erreur

Veuillez consulter les informations ci-dessous si vous recevez des messages d'erreur à l'écran lorsque vous tentez d'utiliser une fonction ou de jouer à un jeu sur votre console Nintendo DSi. Cliquez sur le lien ci-dessous qui correspond au message d'erreur que vous avez reçu et vous serez offert des conseils de dépannage.

(Recevez-vous un code d'erreur de 5 ou 6 chiffres? Cliquez ici pour savoir ce qu'il veut dire!)

Général :
« Une erreur est survenue. Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console. »
« Aucune carte n'est insérée dans la fente de carte DS »
Message 0000FEFE reçu au démarrage

Studio son Nintendo DSi :
« Lecture impossible »

Mémoire, données, et sauvegardes :
« La carte SD est protégée en écriture. Retirez la protection »
« La mémoire de la console est endommagée »
« Espace libre insuffisant sur la carte SD »
« Il n'y a plus d'emplacements libres dans la console »

Contrôle parental :
« Accès interdit par la fonction de contrôle parental »

Appareil photo Nintendo DSi :
« La communication a été interrompue »
« Prenez un visage en photo »

Boutique Nintendo DSi :
« Batterie faible. Branchez le bloc d'alimentation. »

 


 

« Une erreur est survenue. Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console. »

Quand voyez-vous cette erreur?

  1. Si vous voyez cette erreur en jouant avec une carte de jeu Nintendo DS :
    Il n'y a aucun problème connu qui causerait cette erreur avec des cartes de jeu Nintendo DS. Notre expérience démontre que si vous rencontrez cette erreur, votre jeu est très probablement un produit contrefait. Veuillez cliquer ici pour plus d'information sur l'identification et le reportage des produits contrefaits (veuillez noter que ces informations ne sont disponibles qu'en anglais).

    Pour tester votre carte de jeu Nintendo DS, essayez cette étape de dépannage :

      • Essayez de faire jouer le jeu dans une Nintendo DS Lite ou une Nintendo DS (de style original).
        • Si le jeu ne fonctionne toujours pas, il est plus probable que la carte de jeu est défectueuse et devra être remplacée. Veuillez cliquer ici pour consulter les options de remplacement.
        • Si le jeu fonctionne dans une Nintendo DS ou dans une Nintendo DS Lite, notre expérience démontre que le jeu est très probablement un produit contrefait.

  2. Si vous voyez cette erreur même quand il n'y a pas de jeu de Nintendo DS inséré dans votre console :
      • Si vous ne l'avez pas encore fait, éteignez la console et rallumez-la pour voir si ceci rsout le problème. Si ce problème continue après que la console ait été éteinte, veuillez contacter notre département de service la clientèle au 1 800 255-3700 pour parler à un de nos représentants.

 

 

 

« Aucune carte n'est insérée dans la fente de carte DS »
Vérifiez de bien insérer la carte Nintendo DS dans la fente de jeu de la console Nintendo DSi (comment faire). Si vous avez vérifié que votre jeu est bien inséré mais vous recevez toujours ce message, votre console devra être réparée. Veuillez cliquer ici pour consulter les options de réparation.

Note importante : Si un seul jeu fait expérience de ce problème, c'est probablement un problème de la carte de jeu et non de la console. Veuillez cliquer ici pour consulter les informations de réparation et de remplacement des cartes de jeu.

 

 

 

« La carte SD est protégée en écriture. Retirez la protection »
Si vous recevez ce message quand vous essayez de copier des données à la carte SD, ou quand vous essayez de sélectionner la carte SD dans la fonction appareil photo Nintendo DSi, retirez la carte SD et repérez le petit bouton de protection sur le côté de la carte. Faites-le glisser pour enlever la protection d'écriture de la carte SD.

 

 

 

« La mémoire de la console est endommagée »

Si vous recevez le message « La mémoire de la console est endommagée », supprimez l'application que vous utilisiez lorsque vous avez reçu le message (Comment faire).

Après avoir supprimé l'application, téléchargez-la de nouveau (Comment faire).

 

Si vous voyez le message de nouveau, vous aurez besoin d'envoyer votre console en réparation. Cliquez ici pour plus d'informations.

 

 

 

« Espace libre insuffisant sur la carte SD »
Votre carte SD n'a pas assez d'espace libre pour pouvoir sauvegarder ce que vous tentez d'y mettre. Vous devrez soit effacer des données inutiles de la carte SD dans la section gestion des données des paramètres de la console, ou effacer des photos ou des cadres inutiles dans la fonction appareil photo Nintendo DSi.

 

 

 

« Il n'y a plus d'emplacements libres dans la console »
La mémoire de votre Nintendo DSi n'a pas assez d'espace pour pouvoir sauvegarder ce que vous tentez d'y mettre. Vous devrez soit effacer des données inutiles de la carte SD dans la section gestion des données des paramètres de la console, ou effacer des photos ou des cadres inutiles dans la fonction appareil photo Nintendo DSi (comment faire).

 

 

 

« Accès interdit par la fonction de contrôle parental »
Le contrôle parental a été réglé pour bloquer le contenu auquel vous tentez d'accéder. Vous devrez parler à la personne qui a configuré le contrôle parental de cette façon. Pour plus d'information sur la fonction de contrôle parental, cliquez ici.

 

 

 

« Batterie faible. Branchez le bloc d'alimentation. »
Ce message peut apparaître si vous tentez de télécharger une application dans la Boutique Nintendo DSi pendant que le témoin lumineux d'alimentation est rouge. Ceci est une fonction de sécurité mise en place pour éviter que la Nintendo DSi s'éteigne au cours du téléchargement, et que les données soient corrompues comme résultat. Si ceci se produit, vous devriez brancher l'adaptateur CA et tenter le téléchargement de nouveau.