Nintendo DSi et Nintendo DSi XL - Dépannage pour les fichiers de musique

  1. Vérifiez que la chanson est en format compatible (plus d'info)
    Les fichiers compatibles doivent être en format AAC et utiliser les extensions de fichier .m4a, .mp4 ou .3gp. Les fichiers vidéo en format AAC et les fichiers de musique protégés contre le copiage ne pourront pas être lus par votre console - vous recevrez un message d'erreur quand vous essayez de les faire jouer. Les fichiers incompatibles n'apparaîtront simplement pas sur votre console. Pour les fichiers incompatibles, essayez de les convertir en utilisant un logiciel de conversion audio ou multimédia.


  2. Vos fichiers convertis ne fonctionnent pas?
    Si vous avez converti les fichiers de musique à un format compatible, mais vous recevez toujours l'erreur « Lecture impossible », ou le fichier ne peut simplement pas être lu, vous devriez peut-être tester un fichier compatible sur votre Nintendo DSi. Nous avons créé un fichier de test dans le bon format AAC dont nous connaissons la compatibilité avec la Nintendo DSi. Ce fichier est nommé « test.m4a » et si vous aimeriez le tester, suivez ces étapes :
    • Cliquez ce lien et sélectionnez « Enregistrer » ou « Enregistrer la cible sous » pour sauvegarder le fichier .zip à votre ordinateur.
    • Trouvez le fichier .zip sur votre ordinateur, et double-cliquez-le pour voir le fichier qui s'appelle « test.m4a ».
    • Copiez le fichier test.m4a à votre carte SD.
    • Insérez la carte SD dans votre Nintendo DSi et faites jouer « AACTestSound2 ».

    Si le fichier de test peut être lu, vous saurez que votre Nintendo DSi fonctionne correctement. Maintenant essayez ces étapes additionnelles :

    • Essayez de convertir vos fichiers de musique en utilisant un différent logiciel de conversion audio ou multimédia.
    • Vous devriez aussi peut-être voir ce que les autres utilisateurs de Nintendo DSi trouvent utile dans nos forums de soutien technique (en anglais seulement).

  3. Vous ne pouvez pas voir tous vos fichiers? Prenez note des choses suivantes :
    • Le studio son Nintendo DSi peut seulement afficher jusqu'à 3 000 fichiers audio.
    • La Nintendo DSi peut lire des fichiers qui se trouvent à jusqu'à huit niveaux de profondeur (dossiers).
    • Jusqu'à 100 chansons peuvent apparaître par nom de dossier. Ceci inclut les dossiers multiples avec le même nom.

Si aucune des étapes ci-dessus ne résout votre situation, ou si votre Nintendo DSi n'a pas été capable de lire le fichier de test converti, contactez-nous au 1 800 255-3700 pour plus d'assistance.