Nintendo DSi et Nintendo DSi XL - Paramètres - Contrôle parental

Les paramètres de contrôle parental vous offrent une méthode de gérer quel contenu Nintendo DSi est disponible aux utilisateurs de la console. Si vous activez le contrôle parental, vous serez demandé d’entrer un NIP de quatre chiffres qui vous permettra d’ajuster les paramètres de contrôle parental dans le futur et aussi d’accéder au contenu qui pourrait être bloqué par les paramètres de contrôle parental. Par défaut, le contrôle parental est désactivé, ce qui veut dire que la console permettra l’accès à tout contenu à moins que vous ne changiez ce paramètre. Il y a un contrôle parental par console, alors il vous est recommandé d’activer la configuration la plus sécuritaire dont vous avez besoin pour votre famille et ensuite de partager le NIP avec les utilisateurs qui auront le droit d’accéder au contenu bloqué.

Les paramètres de contrôle parental vous permettent de gérer quels contenus exclusifs à la Nintendo DSi et compatibles avec la Nintendo DSi sont accessibles aux utilisateurs de la console. Pendant la configuration initiale, vous serez demandé si vous voulez activer le contrôle parental. Vous pouvez également accéder aux paramètres de contrôle parental dans le futur si vous voulez.

 

 

 

Liste de fonctions pouvant être bloquées par le contrôle parental
Activer le contrôle parental vous permettra de choisir si vous voulez bloquer les fonctions suivantes.

    Accès aux logiciels exclusifs à la Nintendo DSi et aux logiciels compatibles (classements de l’ESRB)
    Ce paramètre fonctionne avec les catégories de classement de l’Entertainment Software Rating Board ("ESRB") Notez bien que ce paramètre contrôle l’accès aux logiciels exclusifs à la Nintendo DSi ou compatibles avec la Nintendo DSi. Il ne contrôle PAS l’accès aux logiciels de Nintendo DS ou aux logiciels téléchargés par le biais de la fonction de téléchargement DS.

    PictoChat
    Limiter l’utilisation de PictoChat.

    Téléchargement DS
    Limiter l’utilisation de cette application. Avec le mode de téléchargement DS, vous pouvez télécharger et jouer à certains jeux multijoueur avec d’autres utilisateurs de consoles Nintendo DS, même si vous n’avez qu’un exemplaire du jeu entre vous tous. Vous pouvez aussi envoyer et recevoir des versions démo de certains logiciels.

    Navigateur Nintendo DSi Browser
    Limiter l’utilisation du navigateur Nintendo DSi Browser pour naviguer sur Internet.

    Boutique Nintendo DSi
    Limiter l’utilisation des Nintendo Points. Notez bien : ceci n’empêche pas la capacité d’ajouter des Nintendo Points avec une carte de crédit ou une carte de Nintendo Points. Il n’existe pas de paramètre de contrôle parental qui vous permettrais d’empêcher l’achat des Nintendo DSi Points.

    Échange des photos
    Limiter l’échange des photos prises avec l’appareil photo Nintendo DSi par le biais d’une communication sans fil locale.

    Contenu créé par les utilisateurs
    Limiter l’accès à certains contenus créé par les utilisateurs.

Les fonctions du Nintendo DSi automatiquement bloquées par le contrôle parental :
Les fonctions suivantes sont automatiquement bloquées lorsque le contrôle parental est activé. Vous pouvez accéder de façon temporaire à chaque fonction en entrant un NIP de 4 chiffres. Ce NIP doit être entré à chaque fois que vous voulez accéder à cette fonction. La seule façon de débloquer ces fonctions de façon permanente est de désactiver le contrôle parental.

  • Paramètres Internet
  • Paramètres de Pays
  • Mise à jour de la console
  • Formatage de la console

 

 

 

Comment paramétrer le contrôle parental :
Le paramètre de contrôle parental vous permet de gérer quel contenu exclusif au Nintendo DSi et compatible avec le Nintendo DSi est accessible aux utilisateurs de la console. Pendant la configuration initiale, vous serez demandé si vous voulez activer le contrôle parental.

  1. Sur le menu du Nintendo DSi, utilisez le stylet pour sélectionner l’icône des Paramètres (« clé à molette »).
  2. Sélectionnez deux fois la flèche vers la droite pour atteindre la troisième page, ensuite sélectionnez le « Contrôle parental ».
  3. Sélectionnez « Oui », ensuite « Suivant », enfin « OK » pour atteindre l’écran de NIP.
  4. Sélectionnez « Suivant », entrez un NIP de quatre chiffres, ensuite touchez « OK ». Entrez de nouveau le NIP pour le confirmer, ensuite touchez « OK » encore une fois.
  5. Touchez les flèches vers le haut et vers le bas pour faire défiler les questions secrètes. Lorsque la question désirée est affichée, sélectionnez « OK » pour continuer.
  6. Sélectionnez « OK » de nouveau, utilisez le clavier à l’écran pour entrer une réponse à la question secrète, ensuite sélectionnez « OK ». Le texte de la réponse doit comprendre six caractères ou plus.
  7. Sélectionnez « OK », ensuite touchez les flèches vers la gauche ou vers la droite pour faire défiler à l’icône de classement du contenu de jeu le plus élevé que vous voulez permettre sur la console. Sélectionnez « OK » pour continuer.
  8. La console vous posera plusieurs questions pour déterminer quelles fonctions vous voulez bloquer. Sélectionnez « Oui » pour bloquer la fonction ou « Non » pour la permettre. Sélectionnez « OK » pour confirmer votre sélection.

      PictoChat
      Vous pouvez bloquer l’accès à l’application PictoChat. Les parents qui désirent surveiller quels messages leurs enfants peuvent recevoir d’autres consoles Nintendo DSi par le biais de la communication sans fil locale pourraient trouver ceci utile.

      Téléchargement DS
      Vous pouvez bloquer l’accès au téléchargement DS. Ceci empêchera de recevoir des données sur la console. Avec le mode de téléchargement DS, vous pouvez télécharger et jouer à certains jeux multijoueur avec d’autres utilisateurs de consoles Nintendo DS, même si vous n’avez qu’un exemplaire du jeu entre vous tous. Vous pouvez aussi envoyer et recevoir des versions démo de certains logiciels.

      Navigateur Nintendo DSi Browser
      Si vous avez téléchargé le navigateur Nintendo DSi Browser, vous pouvez limiter l’accès à celui-ci et empêcher toute navigation de sites Web sur Internet.

      Nintendo DSi Points
      Vous pouvez empêcher l’utilisation des Nintendo DSi Points dans la Boutique Nintendo DSi. Ceci n’empêche pas l’achat de points avec une carte de crédit, ni la réclamation des points en entrant une carte de Nintendo Points.

      Échange des photos
      Vous pouvez bloquer la fonction qui vous permet d’échanger des photos avec d’autres consoles Nintendo DSi par le biais d’une connexion sans fil locale. Ce paramètre limite aussi le téléversement des photos directement à un profile Facebook en utilisant les fonctions d'intégration Facebook de l'appareil photo Nintendo DSi.

      Bloquer l’accès au contenu créé par les utilisateurs
      Ceci bloquera l’accès à certain contenus créés par les utilisateurs. Par exemple, les jeux ou les applications pourraient permettre l’échange de niveaux, d’uvres d’art, ou autres contenus créés par les utilisateurs.

  9. Sélectionnez « Oui » pour enregistrer les paramètres de contrôle parental et retourner au menu des paramètres de la console.

 

 

 

Comment désactiver le contrôle parental :
Utilisez les informations ci-dessous pour désactiver tous les paramètres de contrôle parental qui ont été mis en place.

  1. Sur le menu du Nintendo DSi, utilisez le stylet pour sélectionner l’icône des Paramètres (« clé à molette »).
  2. Sélectionnez deux fois la flèche vers la droite pour atteindre la troisième page, ensuite sélectionnez le « Contrôle parental »
  3. Sélectionnez « Oui » pour modifier le contrôle parental.
  4. Vous serez demandé votre NIP de 4 chiffres.

    • Si vous connaissez le NIP, sélectionnez le champ d’entrée et entrez le NIP en utilisant le clavier à l’écran, ensuite sélectionnez « OK » pour continuer.
    • Si vous ne connaissez pas le NIP, sélectionnez « J’ai oublié », ensuite sélectionnez le champ d’entrée vide et entrez la réponse à la question secrète en utilisant le clavier à l’écran. Sélectionnez « OK » pour continuer.
    • Si vous vous ne connaissez pas le NIP ni la question secrète, le contrôle parental devra être réinitialisé.
  5. Sélectionnez « Réinitialiser » ensuite sélectionnez « Oui » pour confirmer.
  6.  

     

     

    Comment changer le contrôle parental :
    Suivez les procédures ci-dessous pour effectuer des changements aux paramètres de contrôle parental existants.

    1. Sur le menu du Nintendo DSi, utilisez le stylet pour sélectionner l’icône des Paramètres (« clé à molette »).
    2. Sélectionnez deux fois la flèche vers la droite pour atteindre la troisième page, ensuite sélectionnez le « Contrôle parental ».
    3. Sélectionnez « Oui » pour modifier le contrôle parental.
    4. Vous serez demandé votre NIP de 4 chiffres.

      • Si vous connaissez le NIP, sélectionnez le champ d’entrée et entrez le NIP en utilisant le clavier à l’écran, ensuite sélectionnez « OK » pour continuer.
      • Si vous ne connaissez pas le NIP, sélectionnez « J’ai oublié », ensuite sélectionnez le champ d’entrée vide et entrez la réponse à la question secrète en utilisant le clavier à l’écran. Sélectionnez « OK » pour continuer
      • Si vous vous ne connaissez pas le NIP ni la question secrète, le contrôle parental devra être réinitialisé. (Comment faire)
    5. Sélectionnez « NIP » pour modifier votre NIP ou « Modifier les paramètres » pour mettre à jour les paramètres que vous voulez changer. Une fois les changements effectués, sélectionnez « Terminer » pour confirmer les changements.
    6.  

       

       

      Comment réinitialiser le contrôle parental :
      Si vous ne connaissez pas le NIP de quatre chiffres pour le contrôle parental, et que vous avez oublié les réponses à vos questions secrètes, veuillez nous contacter par téléphone au 1 800 255-3700 pour plus d’assistance.

       

       

       

      Comment empêcher l’accès Internet ou bloquer certains contenus sur le Web
      Pour naviguer sur Internet avec la Nintendo DSi, vous devez premièrement télécharger le navigateur Nintendo DSi Browser de la Boutique Nintendo DSi. Vous pouvez complètement bloquer l’utilisation du Nintendo DSi Browser, ou limiter l’accès à certains contenus.

        Complètement bloquer l’utilisation du Nintendo DSi Browser :

        1. Sélectionnez « Oui » pour « Interdire l’accès au Nintendo DSi Browser? » en configurant le contrôle parental.

         

        Utiliser le filtrage de contenu pour bloquer le contenu inapproprié : Pour naviguer sur Internet avec un Nintendo DSi ou un Nintendo DSi XL, vous avez besoin du navigateur Nintendo DSi Browser (plus d'informations). Vous pouvez bloquer complètement l'utilisation du Nintendo DSi Browser, ou restreindre l'accès à certains contenus.

          Comment configurer le filtrage de contenu

          1. Touchez le bouton des « Web » sur la page principale pour accéder au Menu DSi.

          2. Touchez le bouton des « Paramètres » sur la page principale pour accéder au menu des paramètres
          3. Défilez vers le bas et touchez le bouton marqué « Paramètres proxy » pour accéder au menu des paramètres de serveur proxy.
          4. Cochez la case marquée « Utiliser le proxy » pour activer le paramètre de filtrage et proxy.
          5. Entrez les informations de proxy :
            • Le serveur proxy devrait être : ds-content-filter.astaro.com
            • le port devrait être : 8080
          6. Vous pourriez aussi choisir d’utiliser le serveur proxy pour accéder à des sites HTTPS (sites Web sécurisés), et pour l’authentification automatique. Cochez la case près de chaque option pour l’activer. (Ces deux fonctions sont optionnelles.)
          7. Les deux dernières cases nommées « Nom d’utilisateur » et « Mot de passe » vous permettent d’entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour l’accès proxy. (Celles-ci sont optionnelles.)
          8. Touchez « OK » dans le coin inférieur droit de l’écran tactile pour retourner au menu des paramètres.