Nintendo DSi et Nintendo DSi XL - Téléchargement DS

Le téléchargement DS permet à plusieurs consoles Nintendo DS de partager une seule carte de jeu en mode multijoueur, ou dans certains cas, d’envoyer et de recevoir des version démo des jeux. Le mode Téléchargement DS fonctionne avec tous les modèles de Nintendo DS (Nintendo DS, Nintendo DS Lite, et Nintendo DSi).

Pour utiliser le téléchargement DS :

    Sur la console hôte du jeu (qui envoie) :

  1. Insérez une carte de jeu dans la fente de jeu Nintendo DS. L’étiquette devrait être orientée vers le dessous de la Nintendo DSi (plus d'info).
    • Les jeux et les accessoires doivent être insérés avant que la console soit allumée, sinon la console ne les détectera pas.
    • Si vous avez du mal à insérer une carte de jeu, éjectez-la et vérifiez qu’elle est bien orientée (plus d’info).
  2. Appuyez sur POWER pour allumer la console.
  3. Sur le menu principal de la Nintendo DSi, touchez l’icône de la carte de jeu, ensuite sélectionnez l’option convenable une fois que vous êtes dans le jeu.
  4. Sur la ou les console invitées (qui reçoivent) :

  5. Sur le menu de la Nintendo DSi, utilisez le stylet pour sélectionner l’icône de Téléchargement DS.
  6. Sélectionnez le titre du jeu que vous voulez télécharger, ensuite sélectionnez « Oui » pour initier le téléchargement. Le jeu téléchargé de l’autre console restera en mémoire jusqu’à cette Nintendo DS soit éteinte.

Note : Dans certains cas, il est requis que les joueurs soient connectés et en train de jouer ensemble par le biais de la connexion sans fil. Dans ces cas, le jeu ne sera plus disponible si la console contenant le jeu est éteinte.

Pour plus d’information, veuillez consulter les instructions des fonctions multijoueur du jeu.