Nintendo DSi et Nintendo DSi XL - Charger la pile

N’utilisez-pas l’adaptateur AC du Nintendo DSi pendant un orage.
Il peut y avoir un risque de choc électrique provenant d’éclairs.

Conseils importants concernant la pile :

  • Ne retirez pas la pile du Nintendo DSi ou Nintendo DSi XL à moins qu’elle ait besoin d’être remplacée.
  • N’utilisez pas de piles autre que la pile rechargeable du Nintendo DSi, N° de modèle TWL-003. Vous pouvez commander une pile de remplacement par le biais du magasin en ligne, de Nintendo, ou en nous contactant par téléphone au 1-800-255-3700.
  • Lorsque vous chargez la pile, utilisez SEULEMENT l’adaptateur AC inclus, N° de modèle WAP-002(USA)
  • Si vous devez vous débarrasser de la pile, veuillez suivre les conseils qui se trouvent ici.
  • Si un liquide entre en contact avec la pile, ne la réutilisez-pas. Contacter le département de service à la clientèle de Nintendo par téléphone au 1-800-255-3700 pour recevoir plus d’instructions.

Notes spéciales concernant la pile :

  • Faites attention de complètement charger la pile avant d’utiliser le système pour la première fois ou quand le système n’a pas été utilisé dans les 6 derniers mois.
  • Le temps de rechargement de la pile est d’environ 2 h à 3 h, mais ceci variera selon la charge déjà présente lorsque vous commencez à recharger la pile.
  • La pile peut être complètement rechargée au moins 500 fois, mais la performance de la pile commencera à diminuer après une longue période d’utilisation.

 

Comment recharger la pile :

  1. Insérez la petite fiche de l’adaptateur dans la prise de connexion AC (intitulée 4.6V IN) à l’arrière du Nintendo DSi. Faites attention de l’insérer bien directement dans la prise. (Le côté affichant le logo devrait être orienté vers le haut.)
  2. Dépliez les pates de la fiche de l’adaptateur AC jusqu’à ce qu’elles se barrent en place, ensuite insérez la fiche dans une prise de courant standard (120 volts). La fiche devrait être installée de façon verticale ou dans une prise sur le plancher (comme une barre d’alimentation).
  3. Une fois l’adaptateur correctement inséré, le système commencera à se recharger (le témoin lumineux de rechargement sera allumé orange).

    • Si le témoin lumineux orange ne s’allume pas, vérifiez que l’adaptateur AC est correctement connecté au système et à la prise de courant en utilisant les instructions ci-dessus. Si le témoin lumineux orange ne s’allume quand même pas, le système pourrait déjà être complètement chargé. Si vous savez que la pile n’est pas complètement chargée mais le témoin lumineux DEL orange ne s’allume toujours pas lorsque le système est branché au mur cliquez ici pour consulter des informations de dépannage.
    • Si le témoin lumineux orange clignote, il se pourrait que la pile rechargeable n'est pas installée correctement. Cliquez ici pour consulter des informations sur l’installation de la pile.
  4. Lorsque le système est complètement chargé, le témoin lumineux orange s’éteindra. Débranchez l’adaptateur du mur (en le tenant par la fiche et non par le fil) avant d’enlever la fiche du Nintendo DSi.

 

Sujets connexes :