Nintendo DSi et Nintendo DSi XL - Remplacer la pile

La pile s'use progressivement durant les cycles d'utilisation et de chargement, donc la période de temps que la console peut être utilisée lorsqu'elle est chargée complètement diminuera graduellement avec le temps. Si vous remarquez que l'autonomie de la console a considérablement diminué, remplacez la pile. (Vous pouvez commander un remplacement de la boutique en ligne, de Nintendo, ou en nous contactant par téléphone au 1 800 255-3700.)

  • N'utilisez aucune pile autre que la pile rechargeable de la Nintendo DSi, N de modèle TWL-003. Une pile de remplacement peut être commandée de la boutique en ligne, de Nintendo, ou en nous contactant par téléphone au 1 800 255-3700.
  • Un parent ou un tuteur légal devrait remplacer la pile si l'utilisateur de la console est un jeune enfant.
  • Si vous devez vous débarrasser de la pile, veuillez suivre les directives trouvées ici.

 

Avant de remplacer la pile :

  1. Maintenez le bouton Power/Reset (au moins une demi-seconde) jusqu'à ce que la console s'éteigne.
  2. Faites attention que l'adaptateur AC est bien débranché du Nintendo DSi.

 

Procédure de remplacement de la pile :

  1. Utilisez un tournevis pour desserrer les deux vis cruciformes (+) sur le couvercle de la pile, ensuite enlevez celui-ci.

    IMPORTANT : Pour éviter d'endommager les vis ou leurs filetages, utilisez un tournevis qui est convenable pour le type de vis.

  2. Enlevez la pile tel qu'illustré à la droite.
  3. Orientez la nouvelle pile tel qu'illustré et insérez-la soigneusement et complètement dans le compartiment de la pile.
  4. Replacez le couvercle de pile et serrez les deux vis, en prenant soin de ne pas trop les serrer.
  5. IMPORTANT : Faites toujours attention de replacer le couvercle de la pile et de serrer les vis avant de jouer de nouveau.

 

Sujets connexes :