Foire aux questions pour la pile rechargeable de la Nintendo DSi


  • Combien de temps devrait durer la pile avant de devoir être rechargée de nouveau?

    L'autonomie de la pile dépend beaucoup du jeu auquel vous jouez, mais elle peut durer environ 10 heures, ce qui est comparable à la Nintendo DS Lite.

    Fait amusant Le témoin d'alimentation de la Nintendo DSi changera de bleu en rouge quand l'autonomie de la pile est à environ 30%.

  • Combien de temps faut-il pour recharger la pile?

    La pile nécessite approximativement deux heures et demie pour se recharger. Vous saurez quand elle est complètement chargée lorsque le témoin lumineux de rechargement orange s'éteint. Vous pouvez quand même continuer de jouer avec votre Nintendo DSi pendant qu'elle se recharge, bien que ceci peut prolonger la période de rechargement.

  • Vais-je devoir remplacer la pile rechargeable éventuellement?

    La pile devrait durer plusieurs années (ou approximativement 500 rechargements) avant que son autonomie commence à diminuer. Si vous faites l'expérience de problèmes avec votre pile, veuillez essayer nos étapes de dépannage pour la pile et son alimentation.

  • Comment remplacer la pile?

    • Si vous croyez que votre pile rechargeable doit être remplacée, veuillez premièrement consulter nos étapes de dépannage.
    • Si vous avez déjà une pile neuve agréée, cliquer ici afin d'avoir de l'aide pour l'installer.

  • Comment se débarrasser d'une pile épuisée?

    Lorsque vous vous débarrassez d'une pile rechargeable épuisée, veuillez suivre les lois et normes municipales applicables.

    • Ne tentez pas de démonter, réparer, ou déformer la pile.
    • Ne jetez pas les piles au feu.

    Pour trouver un centre de collection près de vous, veuillez contacter votre autorité locale pour les déchets solides, ou visitez : http://www.ec.gc.ca/drgd-wrmd/

    Si des options locales ne sont pas disponibles, Nintendo offre un service de mise au rebut avec lequel nous pouvons prendre des démarches pour recycler ou nous débarrasser de votre produit. Pour plus d'information, veuillez nous contacter au 1 800 255-3700.

  • Est-ce que la pile doit être complètement déchargée avant que je puisse la recharger?

    Nous vous recommandons de recharger la pile complètement avant sa première utilisation, ou après une longe période sans utilisation (la pile devrait être rechargée au moins une fois par six mois). Le rechargement complet de la pile devrait prendre approximativement deux heures et demie quand la console est éteinte.

    Autre que les deux situations ci-dessus, vous pouvez recharger la pile à n'importe quel moment. Le témoin lumineux d'alimentation de la Nintendo DSi changera de bleu en rouge lorsque la charge de la pile est à environ 30%.

    Note : La console ne devrait pas rester sans être chargée pendant de longues périodes de temps. La durée de vie de la pile pourrait être diminuée si la pile n'est pas rechargée pour de longues périodes de temps (des mois). Comme toutes les piles, la charge de la pile peut se dissiper si elle n'es pas rechargée, même si la console n'est pas allumée.

  • De quel type de pile s'agit-il?

    La Nintendo DSi utilise une pile rechargeable au lithium-ion.

  • Puis-je jouer avec ma Nintendo DSi pendant que la pile se recharge?

    Oui, vous pouvez jouer avec votre Nintendo DSi pendant qu'elle est en train de se recharger; par contre, la période de rechargement de la pile pourrait durer plus longtemps que la période normale de deux heures et demie que la console prend normalement pour se recharger lorsqu'elle n'est pas en utilisation.