Dépannage pour les cartouches de jeu Game Boy Advance

 


  • Impossibilité de jouer en mode multijoueur avec les jeux de Game Boy Advance
    Le Nintendo DS ne comporte pas un port pour le Game Boy Advance Link Cable ou le Game Boy Advance Wireless Adapter. À cause de ceci, ce n'est pas possible de jouer à ces jeux de Game Boy Advance en mode multijoueur s'ils ont besoin de ces accessoires pour le faire. Si vous voulez jouer à des jeux de Game Boy Advance en mode multijoueur, vous devriez peut-être acheter un système Game Boy Advance ou Game Boy Advance SP.
  • Le système ne peut pas faire jouer les jeux de Game Boy Advance
    Si les paramètres de démarrage ont été réglés au mode « Automatique », un jeu de Game Boy Advance ne commencera pas si le système contient aussi une carte de jeu Nintendo DS. Pour jouer au jeu de Game Boy Advance, vous pouvez retirer la carte de jeu Nintendo DS, ou vous pouvez maintenir le bouton « Start » appuyé lorsque vous allumez le DS pour pouvoir sélectionner le jeu de Game Boy Advance à partir du menu principal.
  • Si ceci ne résout pas votre problème, votre système devra être réparé. Cliquez ici pour des options de réparation.

  • Problèmes avec un seul jeu
    Les étapes ci-dessous vous aideront à résoudre des problèmes avec une seule cartouche de jeu ou si vous n'avez qu'un seul jeu. Si vous avez des problèmes avec plus d'un jeu, veuillez cliquer ici.

    Note: Il est possible que le problème que vous ayez soit un problème de techniques de jeu. Par exemple, si vous ne pouvez pas battre un ennemi spécifique, ou qu'il vous manque un objet pour compléter le niveau du jeu, le problème pourrait probablement être résolu en utilisant une technique de jeu et il n'existe pas de problèmes avec votre jeu. Veuillez vérifier notre information de techniques de jeu pour plus d'assistance.

    1. Vérifiez la liste de problèmes spécifiques au jeu (anglais) pour voir s'il existe des problèmes connus avec le jeu auquel vous jouez.
    2. Vérifiez si vous utilisez des produits non autorisés non agréés. Vérifiez que vous n'utilisez que des produits autorisés avec votre système Nintendo. La compatibilité des produits non autorisés n'est pas testée et ils pourraient ne pas fonctionner correctement avec tous les jeux. Essayez de jouer au jeu sans utiliser d'accessoires non autorisés.
    3. Inspectez les connecteurs (lames en métal) de la cartouche de jeu. S'ils sont croches, brisés, ou contaminés avec une substance étrangère, la cartouche de jeu pourrait ne pas fonctionner, et pourrait causer des dommages au système DS. Si les connecteurs de jeu semblent endommagés, cliquez ici pour les options de remplacement des cartouches de jeu Game Boy Advance.
    4. Si possible, essayez les cartouches de jeu dans un autre système Nintendo DS, Nintendo DS Lite, ou Game Boy Advance. Si le jeu fonctionne correctement dans un autre système, cela veut dire qu'il existe un problème avec votre Nintendo DS. Veuillez consulter nos options de réparation pour votre système.
    5. Si vous êtes incapable d'essayer le jeu dans un autre système et que les autres étapes de dépannage n'ont pas déterminé le problème exact, il est impossible de déterminer avec certitude si le problème existe dans le Nintendo DS ou la carte de jeu. Veuillez contacter notre département de service après-vente au 1-800-255-3700 pour plus d'assistance

    6. Problèmes avec plusieurs jeux:

      Notre expérience démontre que si au moins un jeu fonctionne, le problème est probablement avec les jeux eux-mêmes. Veuillez cliquez ici pour consulter nos options de réparation pour les cartouches de jeu Game Boy Advance.

    7. Bordures noires autour des jeux de Game Boy Advance

      Parce que l'écran du Nintendo DS est plus large que celui du Game Boy Advance, le Nintendo DS doit afficher des bordures autour de l'image lorsque le système fait jouer des jeux de Game Boy Advance. Ceci est fait pour conserver le format original de l'image.

    8.

Game Boy Advance Game Pak Troubleshooting

 


  • Can't play multiplayer Game Boy Advance Games
    The Nintendo DS does not have a port for the Game Boy Advance Link Cable or Game Boy Advance Wireless Adapter. Because of this, there is no way to play multiplayer Game Boy Advance games that require these accessories for multiplayer action. If you wish to play multiplayer Game Boy Advance games, you may want to purchase a Game Boy Advance or Game Boy Advance SP.
  •  

  • System won't play Game Boy Advance Games
    If the system settings have been set to "Automatic," a Game Boy Advance game will not play if a Nintendo DS Game Card is inserted in the system. To play the Game Boy Advance game, you can remove the DS Game Card, or you can hold down the Start button while powering on the DS to select the Game Game Boy Advance game from the main menu.


  • If this does not solve your problem, please call 1-800-255-3700 so that we may assist you further.

     

  • Problems with one game
    The following steps are for problems with a single Game Pak or if you only own one game. If more than one game is experiencing problems, please link here.

    Note: It is possible that the problem you have may be game play related. For example, if you cannot defeat a particular enemy, or are missing an item you need to complete an area, the problem is likely game play related and there is nothing wrong with your game. Please check our game play help for assistance.

    1. Check the list of specific game issues to see if there are any known problems for the game you are playing.
    2. Check for Unlicensed products. Make sure that you're using only licensed products with your Nintendo system. Unlicensed products are not tested for compatibility and may not work correctly with all games. Try playing the game without the unlicensed accessory.
    3. Inspect the connector pins of the Game Pak. If they are bent, or contaminated with foreign material, the Game Pak may not work and may cause damage to the Nintendo DS system. If the connector pins appear damaged, click here for replacement options on Game Boy Advance Game Paks.
    4. If possible, try the Game Pak in another Nintendo DS or Game Boy Advance. If the game works properly in another system, the problem is with your Nintendo DS. Please call 1-800-255-3700 so that we may assist you further.

      If the game still does not work in another system, it is likely a problem with the Game Pak. Please read our Game Boy Advance Game Pak replacement options to determine how to get your game replaced.

    If you are not able to try the game in another system and the other troubleshooting steps haven't narrowed the problem down, it is impossible to determine for certain whether the problem is the Nintendo DS or the Game Card. Please contact Nintendo's Consumer Service Department at 1-800-255-3700 for assistance.

  •  

  • Problems with multiple games:

    Our experience shows that if at least one game works, the problem is likely with the games themselves. Please click here for repair options on Game Boy Advance Game Paks.

  •  

  • Black border around AGB games

    Because the Nintendo DS's screen is larger than the Game Boy Advance's, the Nintendo DS needs to use a border when displaying Game Boy Advance Games. This is done to preserve the game's proper aspect ratio.

  •