Problèmes avec le système et les jeux

 


 

  • Un liquide a été renversé dans le système
    Si un liquide quelconque a été renversé dans le système Nintendo DS, retirez le couvercle de pile ainsi que la pile elle-même et permettez au système de sécher. Si une grosse quantité de liquide a touché la pile, elle devra être remplacée. Si le problème n'a toujours pas été réglé après avoir laissé sécher le système, il devra être réparé.

    La garantie de Nintendo ne couvre pas les dommages physiques (comme les liquides renversés dans le système). Si votre Nintendo DS a besoin d'être réparé à cause d'un dommage physique, veuillez contacter notre département de service après-vente au 1-800-255-3700 pour discuter des options de réparation disponibles.

  •  

  • Le système ne reconnaît pas que le jeu est inséré
    Vérifiez que la carte ou cartouche de jeu est complètement insérée en appuyant fermement jusqu'à-ce que vous entendez un « clic ». Pour trouver de l'aide d'installation, cliquez ici. Si vous tentez de jouer à un jeu de Game Boy Advance, mais que vous ne pouvez pas le faire démarrer parce qu'un jeu de DS démarre toujours à sa place, cliquez ici.

    Si l'information ci-dessus ne résout pas le problème, nous vous recommandons de faire réparer votre système. Cliquez ici pour consulter les options de réparation.

  •  

  • La carte de jeu ne peut pas être éjectée
    Appuyez sur le haut de la carte de jeu. Elle devrait ressortir un peu, vous donnant assez d'espace pour saisir la carte et la retirer. Si après avoir fait ceci, la carte ne s'éjecte toujours pas, votre système devra être réparé. Cliquez ici pour consulter les options de réparation.
  •  

  • Les jeux de Game Boy n'entrent pas comme il faut
    Les jeux du Game Boy Color et du Game Boy original ne fonctionnent pas dans le Nintendo DS. Pour plus d'information, cliquez ici.